Echappées culturelles à Madrid: en Eté

Connue pour son immense patrimoine culturel et artistique, la capitale madrilène offre encore et toujours de nombreuses occasions de profiter de ses richesses.

Le Radisson Blu Madrid Prado est situé en plein centre-ville, à quelques mètres du musée du Prado, que vous pourrez admirer depuis la terrasse de l’hôtel. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir dans cette ville que vous ne savez pas par où commencer.

Direction d’abord le Jardin Botanique Royal, classé jardin artistique en 1942. En visite guidée ou non, repérez plus de 5 000 spécimens de plantes parmi de nombreuses espèces exotiques. Une virée rafraîchissante quand la température ne cesse de grimper.

Afin de vous abriter du soleil de plomb, profitez également de la fraîcheur des galeries d’art. Au musée Reina Sofía, vous découvrez ou redécouvrez l’un des peintres les plus connus de tous les temps, Pablo Picasso. Jusqu’au 4 septembre, une exposition célèbre le 80e anniversaire de la création du tableau Guernica. Outre cette manifestation exceptionnelle, admirez la collection permanente du musée, qui abrite près de 21 000 œuvres d’art contemporain espagnol. Si, par hasard, Picasso ne suffit pas à combler vos envies, faites un tour au Musée Sorolla, à la mémoire de son ancien propriétaire, Joaquín Sorolla y Bastida (1863-1923), peintre de la lumière méditerranéenne. Appréciez les très nombreuses œuvres du maître rassemblées en ce lieu, ses peintures et dessins, mais également des sculptures, des céramiques et des bijoux.

Changement de cap au parc du Retiro. Majestueux, le Palais de Velázquez vous ouvre ses portes. Édifice de verre et de fer, il accueille nombre d’expositions temporaires, telles que celle consacrée à l’artiste allemand Franz Erhard Walther (jusqu’au 10 septembre), où vous pourrez goûter au Nouvel Art de la seconde moitié du XXe avec des installations, des vidéos, des photos… Après votre visite, profitez de la verdure du parc pour une petite sieste à l’ombre de son cyprès chauve, le plus vieil arbre de Madrid, qui date de 400 ans.

Dites-nous ce que vous pensez