Echappées culturelles à Marseille: en Eté

Marseille, plus ancienne cité de France, garde toujours un œil bienfaiteur sur son Vieux-Port et ses richesses.

Avec sa piscine située sur la terrasse du Radisson Blu Hotel, Marseille, vous pourrez avoir une vue imprenable sur la totalité de la cité phocéenne, et depuis les chambres, le Vieux-Port et le fort Saint-Jean comme vue mémorable.

Votre première visite culturelle se fera au Musée Cantini, ancien hôtel particulier, qui détient l’une des plus belles collections françaises consacrées à la période dite « moderne » du XXe siècle. À l’occasion des 30 ans du Cirva – Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques –, la collection complète du musée va être exposée au grand public, chose qui n’a pas été faite depuis plusieurs années. Dans des domaines tels que l’art contemporain ou les arts décoratifs, vous verrez, entre autres, des œuvres de plasticiens, d’architectes et de designers introduisant le verre dans leur démarche créative.

Le MuCEM – Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée –, réalisé en 2013 par l’architecte français Rudy Ricciotti, vaut également le détour. Durant tout l’été, venez découvrir l’une des plus importantes collections de graff avec près de 1 500 objets exposés tels qu’affiches, autocollants, bombes aérosols, magazines, esquisses, photographies, vidéos…

Enfin, coupez-vous du monde en allant déjeuner Chez le Belge. À une heure de marche depuis le port de Callelongue, dans la petite crique de Marseilleveyre, vous savourerez votre repas dans un cadre enchanteur, tout en rêvant au plongeon dans la Méditerranée que vous vous octroierez quelques minutes après.

Dites-nous ce que vous pensez