Echappées culturelles à Nice: en Eté

Logée dans la baie des Anges, Nice est la capitale culturelle de la Côte d’Azur. L’authenticité de la vieille ville et l’animation de la Promenade en font une destination à l’atmosphère unique qui saura charmer votre cœur.

 

Dès votre arrivée à Nice, faites quelques pas sur la promenade des Anglais en profitant de la douceur du soleil. C’est ici, sur le front de mer, que le Radisson Blu de Nice a élu domicile. Près de la gare, de l’aéroport et des principales attractions de la ville, il saura vous séduire par ses prestations uniques. Chambres avec vue sur la Méditerranée ou sur le quartier Fabron, cuisine régionale, terrasse panoramique, espace bien-être et plage privée, l’établissement vous convie à un séjour des plus relaxants.

 

Démarrez votre visite de Nice en déambulant dans la vieille ville, avec ses rues bordées de commerces. Laissez-vous envoûter par les odeurs de fruits et de fleurs qui vous parviennent depuis le marché multicolore du cours Saleya. Puis arrêtez-vous chez Acchiardo, un restaurant où vous pourrez goûter aux plats traditionnels tels que la socca, l’incontournable spécialité niçoise.

Traversez à pied la cité et découvrez-la à travers ses très nombreux musées. Après Paris, Nice est la métropole française qui en compte le plus. Musée Chagall, Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ou encore Musée Matisse, qui expose durant l’été certaines œuvres rares du maître pour mettre en avant le lien qui unissait l’artiste à la ville. Faites escale au Musée International d’Art Naïf, installé dans l’ancienne demeure du parfumeur François Coty, le château Sainte-Hélène, dans le parc duquel vous découvrirez toutes sortes de plantes rares.

Au parc Phoenix, dans les salles Cassini et Floréal, admirez jusqu’à la fin du mois d’août les œuvres de la plasticienne Alexandra Allard. Son exposition intitulée « Incipit » s’inspire du vol et des mœurs des oiseaux et s’intègre donc parfaitement à l’univers du somptueux parc botanique et zoologique.

Dites-nous ce que vous pensez


× four = 20