Echappées culturelles à Paris Champs-Elysées: en Eté

Au réveil, la vue sur l’Arc de triomphe annonce une journée de découvertes, en plein cœur de la Ville Lumière. À deux pas des plus belles adresses de la capitale, offrez-vous une parenthèse culturelle.

 

Sur l’avenue Marceau, l’hôtel Radisson des Champs-Elysées offre une vue imprenable sur l’Arc de triomphe. Après avoir pris un copieux petit-déjeuner devant ce symbole parisien, préparez-vous à en prendre plein les yeux tout au long de la journée.

À deux kilomètres de l’hôtel, l’incontournable tour Eiffel s’élance vers le ciel. Du deuxième étage, avec un ciel sans nuage, un panorama extraordinaire sur tout Paris s’offre à vous. Du Champ-de-Mars, à vos pieds, jusqu’au lointain Sacré-Cœur, rien ne vous échappe. Rendez-vous ensuite au Musée du Quai Branly dont, avant d’entrer, vous admirerez la façade végétale. Durant l’été, l’exposition « L’Afrique des routes » vous présente un continent encore trop méconnu mais pourtant indissociable de l’histoire de l’homme. Une visite passionnante pour percevoir ces terres d’un œil nouveau.

Si la faim se fait sentir, traversez le pont de l’Alma et déjeunez chez Manko-Paris, restaurant péruvien installé dans l’ancienne salle des ventes Drouot, au 15 de la rue Montaigne. Vous y dégusterez des ceviches et autres grillades de la cordillère des Andes.

Consacrez votre après-midi à la visite de Musée du Louvre : c’est le plus grand musée du monde, avec 460 000 œuvres exposées, dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci, le Portrait d’Érasme de Holbein ou encore La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix. Vous pourrez également visiter les départements d’antiquités égyptiennes, grecques ou orientales, les sculptures, les arts de l’islam et bien d’autres choses encore. Vous devrez choisir car, dit-on, il faut près de 100 heures pour visiter le Louvre entièrement.

Plus petit et à seulement 10 minutes à pied, le Musée Eugène Delacroix met en avant, au travers d’une exposition magistrale, l’admiration que Delacroix a suscité chez les artistes de son temps en présentant jusqu’au 28 août un florilège d’œuvres exceptionnelles.

Enfin, rentrez à l’hôtel Radisson en remontant les Champs-Elysées : les vitrines des magasins de luxe – Vuitton, Cartier ou Longchamp – sont toutes plus belles les unes que les autres.

 

Dites-nous ce que vous pensez