Echappées culturelles à Toulouse: en Eté

« Une fleur de corail que le soleil arrose. C’est peut-être pour ça, malgré ton rouge et noir, c’est peut-être pour ça qu’on te dit Ville Rose. » Quand Claude Nougaro chante Toulouse, vous êtes déjà dans le Sud.

En cas de départ très tôt ou d’arrivée tardive, offrez-vous un moment intimiste et chic en plein cœur de l’Aerospace Valley. À Blagnac, les avions se posent, parfois un peu tard dans la nuit d’été, et c’est dans l’écrin du Radisson Blu Hôtel, près de l’aéroport, que vous vous arrêterez faire une pause. Son design contemporain reste une bulle luxueuse pour passer agréablement le temps.

 

À seulement 15 minutes du centre-ville, l’hôtel vous permet de profiter des nombreux événements organisés à Toulouse : peut-être vous laisserez-vous tenté, le 7 juillet prochain, par la 18e édition de la Corrida, une célèbre course pédestre au cœur de la cité. Cette année encore, le Festival Toulouse d’Été promet de belles soirées en musique en ses lieux emblématiques, du 11 juillet au 4 août.

Au Pois Gourmand, Ugo Plazzotta réalise des menus gastronomiques à base de produits frais et saisonniers. Installez-vous dans cette ancienne bâtisse de briques rouges que le style colonial du XIXe siècle sublime. Dotée d’une vue imprenable sur la Garonne, la terrasse de l’établissement vous laisse toucher les étoiles.

 

À cinq minutes des ateliers Airbus, le centre aéronautique fabrique et assemble l’A380 qui, au cours de votre visite, livrera les secrets les mieux gardés du secteur. Si l’aéronautique vous passionne, faites une halte au Musée Aeroscopia : l’histoire et le patrimoine de l’aviation vous y sont racontés au travers de maquettes, de fresques historiques et des photographies aéronautiques de Jean Dieuzaide. Et tandis que la Nuit des Étoiles exalte la Cité de l’Espace, vous vous glissez dans la peau d’un véritable astronaute en compagnie de Thomas Pesquet, qui aura passé plus de six mois en orbite autour de la Terre. « Drôle d’espace, drôle de vie ! » : osez changer de repères et de fonctionnement par l’intermédiaire de dispositifs originaux.

Dites-nous ce que vous pensez


5 − = one