Écoutez : l´été des festivals à Kiev

Écoutez, amateurs de festivals du monde entier ! Si vous aimez la musique, l'Ukraine est votre destination idéale cet été. Et en particulier Kiev, où vous pourrez trouver un programme incroyable de concerts en extérieur pendant la saison chaude, avec un mélange enthousiasmant de rock stars et de jeunes groupes qui montent. Voici nos sept événements préférés !

1 Ostrov

L'île de Truhaniv, située au milieu du fleuve Dnipro, dans le centre-ville de Kiev, est un lieu exceptionnel. Du 10 au 12 juin, cette belle petit île accueille le festival d'Ostrov, une fête de deux jours avec le meilleur de la musique électro, de Dixon à Tale Of Us, en passant par Woo York, Juan Atkins, DJ Koze, President Bongo & The Emotional Carpenters, et bien d'autres encore. Dansez jusqu'à l'aube dans l'ambiance unique de cette île isolée !

Photo by IG @smushkov
Photo by IG @smushkov

2 Okean Elzy

Okean Elzy est l'un des groupes de rock ukrainiens les plus populaires du pays. Il s'est fait un nom depuis sa création en 1994, et est adoré non seulement dans son pays natal, mais aussi dans toute l'Europe de l'Est. Si vous voulez un authentique aperçu de la culture musicale locale, rendez-vous le 18 juin au stade Olympique de Kiev, où le groupe présentera son 9e album.3

3 Terre des rêves

Quelques jours plus tard, du 20 au 21 juin, Kiev accueillera Kraina Mriy, ou la « Terre des Rêves », un festival de musiques du monde. Les spectateurs peuvent camper sur place, et outre son affiche alléchante, le festival comprend une belle foire artisanale et un programme intéressant d'ateliers manuels.

Photo by IG @olganova.r
Photo by IG @olganova.r

4 U-Park Festival

Quelle affiche ! Le U-Park festival de Kiev, du 6 au 8 juillet, sera l'un des événements les plus marquants de l'été, avec des superstars internationales comme Muse et les Red Hot Chili Peppers en tête d'affiche. Avec environ 40 000 festivaliers chaque année, c'est l'une des manifestations musicales les plus importantes du pays, qui a évidemment lieu dans le plus grand stade de la ville, le stade Olympique. Avec The Kills, Nothing But Thieves, le groupe ukrainien The Hardkiss, et bien d'autres encore.

5 Atlas Weekend

Aucune restriction de genre, seulement de la bonne musique !  Atlas Weekend, organisé les 8 et 9 juillet, réunit d'excellents artistes internationaux et nationaux, dont GusGus, The Bloody Beetroots, Nneka, Apocalyptica ou The Subways. De plus, des pièces de théâtre et des performances artistiques auront lieu, ainsi qu'un marché alimentaire et des activités pour les enfants. Un festival pour toute la famille !

Photo by IG @atlasweekend
Photo by IG @atlasweekend

6 Hedonism Festival

Quatre scènes et plus de trente artistes ukrainiens et étrangers : voici l'Hedonism Festival. Il est organisé dans l'un des lieux les plus branchés de la ville, le très tendance UBK Beach Club sur l'île de Truhaniv. Du 29 au 31 juillet, vous pourrez y écouter de la musique en tous genres, allant de l'électro-pop de Hot Chip au multi-instrumentiste Marcus Marr, en passant par le groupe électro de Kiev Cape Cod, ou le groupe indie londonien Is Tropical.

Photo by IG @ubkbeach
Photo by IG @ubkbeach

7 Carpathian Alliance Metal Festival 2016

Et voici de quoi satisfaire les fans de métal parmi vous : du 29 au 31 juillet, le Carpathian Alliance Metal Festival envahit le parc de l'Amitié entre les Nations, et propose une belle affiche, avec certains des groupes les plus fascinants que le métal a à offrir. Avec les Islandais de Sólstafir, les Allemands de Blind Guardian, les Finlandais d'Ensiferum, les Ukrainiens d'Infected, et bien d'autres encore.

Quel festival aura votre préférence cet été ? Si vous voulez ressentir cette atmosphère magique des festivals mais que vous n'êtes pas très porté(e) sur le camping, pensez aux deux Radisson Blu de Kiev pour votre séjour : tous deux permettent d'accéder facilement à tous ces festivals.

 

Dites-nous ce que vous pensez