Entreprise responsable : Radisson Blu rejoint Soap for Hope

Saviez-vous qu'en moyenne, un hôtel de 400 chambres génère 3,5 tonnes de déchets de savon solide chaque année !? Radisson Blu a ainsi décidé d'agir en rejoignant le programme du nom de Soap for Hope en partenariat avec Sealed Air, leader en sécurité alimentaire, hygiène des installations et protection des produits.

Dans chaque hôtel Radisson Blu, l'utilisation de pains de savon génère habituellement jusqu'à 1,7 tonne de déchets de savon solide par an. Grâce au projet Soap for Hope, ces restes de pains de savon seront désormais recyclés pour une bonne cause. Chaque année, plus de 7 millions d'enfants meurent de maladies pouvant être évitées par un simple lavage des mains. Souvent, ces enfants vivent dans des communautés qui ont besoin de savon mais n'y ont pas accès. Avec Soap for Hope, les restes de pains de savon sont retransformés localement et offerts à la communauté locale à titre de soin de santé gratuit.

2

Et voici comment : 23 hôtels Radisson Blu dans le monde récupèreront les restes de pains de savon et les transmettront aux représentants de Sealed Air. Les entrepreneurs locaux seront formés et apprendront comment recycler le savon en utilisant une méthode innovante de presse à froid, qui prend moins de dix minutes et ne nécessite ni électricité ni eau courante. Le savon résultant sera ensuite distribué aux communautés locales.

3

Soap for Hope a été lancé dans 62 villes et 22 pays aux côtés de 249 hôtels partenaires. À ce jour, 750 tonnes de restes de savon ont été recyclées en 6,2 millions de nouveaux pains et, chaque année, environ 400 000 personnes dans les communautés locales bénéficient de ce programme. Nous sommes très heureux d'en faire partie désormais !

D'ailleurs, Radisson Blu participe à de nombreuses autres initiatives d'entreprise responsable, réunies dans le cadre du programme Blu Planet, décrit ici.

Dites-nous ce que vous pensez