Organiser un évènement à Bruxelles autour des bières belges

pinte de bière sur le comptoir du délirium café à bruxelles

En Belgique, la bière est plus qu’une tradition. C’est un art de vivre, un savoir-faire et presque une science tant le breuvage compte de spécialités différentes.

Initiation à la bière

Ce ne sont donc pas les lieux qui manquent pour les déguster, les comprendre, et pourquoi pas même, en fabriquer soi-même. Une façon particulièrement originale d’animer son évènement à Bruxelles. Art séculaire, le brassage implique des étapes qui sont décortiquées au sein de la Maison des Brasseurs belges, qui abrite un musée dans son édifice de la Grande-Place. Les outils du XVIIIème siècle, ainsi que les techniques modernes qui y sont exposés, détaillent le process de production. Un bon point de départ pour aller à la découverte de l’univers brassicole à Bruxelles.

bâtiments près de la Grand Place à Bruxelles en Belgique

Plus de 3000 bières en dégustation

Qu’il s’agisse de proposer un atelier de cohésion, d’agrémenter une soirée ou bien alors de composer un rallye thématique, la capitale du plat pays regorge de ressources sur la question. Autre lieu à découvrir : le Délirium Café, bien connu des amateurs, et qui propose plus de 3000 bières différentes. Un choix plus que suffisant pour organiser une dégustation! Sans oublier bien sûr la dégustation d'autres spécialités belges comme les gaufres, les frites et d'autres!

Le brassage pas à pas

Bières blanches, rouges, bières d’abbaye, lambics, gueuze et plein d'autres… Pour mieux les connaître, BrewSpot propose aux groupes d’entreprise des sessions de découverte qui peuvent aussi se décliner en ateliers pour brasseur en herbe. Les participants y apprennent pas à pas les étapes de fabrication et inventent ensuite leur propre recette. Une telle expérience pourra notamment se dérouler au sein de Brussels Beer Project, une brasserie engagée dans la co-création et l’innovation.

verres de pintes de bière remplis de différents houblons et malte

Un musée de la bière en projet

On annonce aussi l’ouverture d’un grand musée consacré à la bière. Un vaste projet qui doit s’installer dans l’ancienne Bourse, lieu classé du XIXème siècle qui va donc connaître un étonnant changement de destin. C’est en 2019 que l’on devrait pouvoir le découvrir.

A 4 minutes de marche de la Grand-Place, le Radisson Blu Royal Hôtel met le centre historique de Bruxelles et tous ces lieux à portée de main pour vos évènements.

Dites-nous ce que vous pensez