Organiser un évènement à Cannes, où vogue l´esprit d´équipe

cannes méditerranée bateau mer

Ce n’est pas pour rien que le Yacht Club de Cannes, créé en 1859, est l’un des plus anciens de France. Installée dans sa somptueuse baie, la ville cultive le goût pour la voile ainsi que les savoir-faire et traditions qui s’y rattachent. Côté entreprises, c’est un terrain de jeu parfait pour décliner sa communication et y organiser des évènements.

Entre terre et mer

Avec les îles de Lérins à l’horizon, le massif de l’Estérel et le Mercantour en arrière-plan, Cannes et sa baie composent à la fois un décor enchanteur et un lieu privilégié pour la navigation, autorisant les sorties en mer tout au long de l’année. En témoignent les Régates Royales qui investissent le golfe de la Napoule chaque année, la dernière semaine de septembre, pour cinq jours de compétition tout en élégance et ce depuis presque 40 ans.

Les virtuoses de la voile

Plus de 150 bateaux faisant de 10 à 50 mètres s’y donnent rendez-vous, yachts classiques et voiliers de traditions dont certains fendent les vagues depuis plus de cent ans. L’occasion pour ces splendides embarcations de déployer leurs voiles dans un environnement idyllique, sans négliger l’aspect sportif. Car c’est durant ce rassemblement que se déroule la finale du prestigieux trophée Panerai, circuit international de régates. Une référence pour les voiliers classiques et d’époque qui, sur les flots, forment un spectacle plein d’allure.

Evènement à bord

Quelle meilleure opportunité que de prendre la mer dans ce cadre et d’y associer son image pour une entreprise ? D’autant que les expériences nautiques s’adaptent aux objectifs et aux publics accueillis. Team building ou Relations Publiques, clients privilégiés ou équipes internes, en mode festif ou en mode sportif, les sorties en mer se déclinent à l’envi. Elles permettent en outre d’accéder à des sites privilégiés comme le fort royal de l’île Sainte-Marguerite, aménagé pour recevoir des entreprises, ou La Tonnelle sur l’île Saint Honorat.

voiles et bateaux dans la baie de Cannes

Embarquez vos équipes

Des séquences détente à bord de maxi-catamarans aux excursions en semi-rigide, en passant par la possibilité de suivre en mer un évènement comme les Régates Royales, les opportunités pour vos évènements sont multiples. On pense aussi à l’organisation de régates sur-mesure qui, en mettant les équipages à la manœuvre, permettent de mieux fédérer les participants. Des opérations que le Radisson Blu 1835 Hôtel & Thalasso permet de programmer avec une grande facilité, grâce à sa situation sur le port de Cannes.

Dites-nous ce que vous pensez