Organiser un évènement sur la Seine à Paris

vue sur la seine depuis le musée d'orsay

La Seine, avec ses berges en pleine recomposition, est une scène incomparable pour les opérations MICE et toutes sortes d’évènements. Notamment grâce à des opportunités toujours plus nombreuses! Telle une avenue en majesté, elle déroule les monuments les plus emblématiques de Paris. La Seine, ses quais, ses péniches, ses ponts historiques et ses chefs d’œuvre qui s’alignent au fil de l’eau est le lieu idéal pour des incentives, du team-building, ou simplement un dîner entre collaborateurs. De Notre-Dame au Grand Palais en passant par le Louvre et la Sainte-Chapelle, admirez ces chefs-d’œuvre hérités de siècles d’évolution et de grands rendez-vous comme les expositions universelles. C’est un peu le 21ème arrondissement de la capitale française qui, de plus en plus, tend à en rendre l’usage aux piétons, pour le plus grand bonheur de ces derniers.

Paris au fil de l’eau

Après l’ouverture de la rive gauche en 2013, c’est au tour de la rive droite de se transformer. Au sein du Parc Rives de Seine, les deux offrent désormais 7 km de balade entre la Tour Eiffel et Bastille, dévolues au végétal, aux promeneurs et aux loisirs. Là où circulaient plus de 40 000 véhicules par jour, un musée à ciel ouvert a pris place et se prête à une découverte apaisée de la capitale. Une métamorphose que va sans doute encore accélérer le programme Réinventer la Seine lancé par la ville pour développer les abords du fleuve. D’ici à quelques années ce dernier va permettre à des projets innovants de voir le jour, comme un centre d’art urbain flottant et une station-service multi-énergies propres.

vue sur la seine depuis le musée d'orsay

La croisière, option royale

Pour les organisateurs d’évènement, c’est une carte maîtresse à jouer pour leurs opérations. Nul autre site n’offre un théâtre équivalent, qui permet d’être aux pieds de la Tour Eiffel comme à ceux de Notre-Dame. Grâce aux compagnies de croisière, aux embarcations (toujours plus haut de gamme), des Yachts de Paris aux Bateaux Parisiens, en passant par le Pavillon Seine proposé par Potel & Chabot, les possibilités sont multiples.

croisière sur la seine pour un évènement à Paris

Une belle concentration de lieux évènementiels

Les sites à quais et les barges font également du fleuve un lieu de fête. Parmi eux, on compte notamment le Faust, au pied du pont Alexandre III, la très urbaine Cité de la Mode et du Design, ou encore la Javelle, une guinguette d’aujourd’hui. D’un bout à l’autre du fleuve, découvrez aussi la très chic Barge Liberty, ou l’ambitieuse Seine Musicale à la pointe de l’île Seguin. Sans oublier tous les lieux ayant pour décor une vue sur le fleuve sans égale, comme le sommet de la Maison de la Radio.

Autant de lieux situés à portée de main du Radisson Blu Hôtel Paris-Boulogne, équipé de 180 chambres et de 6 salles également dédiées aux réunions et aux réceptions.

Dites-nous ce que vous pensez