Excursion sur le fjord d´Oslo

Modern district of Oslo, view from the water

La Norvège est un pays fascinant, réputé auprès des touristes, notamment pour ses paysages impressionnants mais également pour l'accueil chaleureux de ses habitants. Chaque année, les amateurs de nature sauvage sont nombreux à se rendre vers ces terres nordiques afin de découvrir une culture unique, d'explorer les nombreux lacs et montagnes et surtout de découvrir le fjord d'Oslo.

Book Ahead Spring 2019 Banner FR

Une balade idyllique 

Un fjord est une sorte de vallée entourée de montagnes abruptes et remplie d'eau suite à la fonte des glaces, celui d'Oslo mesure près de 100km. Vous aurez surement l'occasion de vous balader sur les rives afin de profiter de la vue et de l'air frais, mais la meilleure façon de visiter le fjord d'Oslo, c'est en bateau ! Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous sur visitoslo.com. L'été, les nombreuses îles deviennent le terrain de jeu idéal pour des activités nautique. Avec ses plages, ses terrains de volleyball et ses opportunités de randonnées, l'île de Langøyene offre tout ce dont vous rêvez pour des vacances réussis au soleil. Pour un peu plus de tranquillité, rendez-vous à l'ile Hovedøya, connus pour les ruines d'un monastère cistercien. Chaque île a son propre charme. Il vaut la peine d'organiser plusieurs excursions afin de pouvoir explorer chacune d'entre elles et de découvrir leurs histoires respectives.

Sea surroundings near Oslo, islands, Norway

Partir à l'aventure sur le Fjord 

Le Fjord d'Oslo n'est pas seulement magnifique à regarder, c'est aussi un paradis pour ceux qui veulent être actifs. Le kayak est un bon moyen pour l'explorer de près ! Que vous soyez un kayakiste expérimenté ou que ce soit votre première fois, nous vous recommandons une visite guidée pour tirer le meilleur parti des vos aventures dans le Fjord.

Oslo Kayak Tours propose différentes excursions pour ceux qui souhaitent paysages urbains et naturels. Rejoignez la balade trois heures pour une courte introduction au kayak, avant de pagayer pour découvrir les points saillants de la capitale et ses magnifiques environs. Pagayeurs expérimentés ? Réservez le circuit de 10km  d'une durée de 4 heures.

Pour une expérience encore plus inoubliable, demandez une visite basée sur vos propres souhaits. Combinez le kayak avec des visites de musées, des promenades au coucher du soleil ou de la natation. Les guides proposent même des visites avec des chefs , préparant des brunchs sur la plage, des pique-niques et des dîners, d'une durée de 4 à 6 heures. Pour plus d'inspiration, retrouvez notre top 6 des activités pour un séjour nature !

Man paddling in kayak on the waterfront of Oslo in Norway.

Des instants détentes 

Si vous recherchez une façon plus détendue de découvrir le fjord et l'archipel, prenez le ferry et explorez les îles. Depuis Rådhusbrygge 4, prenez le ferry pour Lindøya, une île idyllique, avec environ 300 charmants cottages d'été norvégiens. Rambergøya, Gressholmen et Heggholmen sont des îles fantastiques pour des journées de farniente au soleil et cette dernière abrite également l'un des plus anciens phares du fjord.

Bien entendu, les températures sont parfois particulièrement fraîches alors, n'oubliez pas de vous équiper comme il faut avant de partir en excursion, surtout si vous voyagez en famille et avec des enfants. Et si le temps vous le permet, essayez de vous trouver en plein cœur du fjord d'Oslo juste avant le coucher de soleil. Vous profiterez d'un spectacle de mille feux encore plus magique et impressionnant !

Sea surroundings near Oslo, islands, Norway

Vous aurez également accès à de nombreuses visites guidées qui vous permettront d'en apprendre davantage sur les origines du fjord et de la région en général. Et après avoir bien profité de la nature, il vous sera possible de retrouver un mode de vie plus rythmé et urbain en rejoignant la ville d'Oslo. La ville allie parfaitement architecture, culture et histoire. Vous pourrez notamment découvrir la Galerie nationale et les jardins botaniques ainsi que de nombreux cafés et restaurants.

Book Ahead Spring 2019 Banner FR

Lors de votre excursion sur le Fjord d'Oslo, venez vous détendre dans l'un de nos hôtels Radisson Blu à Oslo, en réservant dès maintenant votre séjour.

Dites-nous ce que vous pensez