Expo Milano 2015

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2015 pour visiter l'Expo Milano 2015, l’exposition universelle en Italie qui poursuit la longue tradition des expos mais d’une façon totalement inédite. Faites le tour du monde en restant à moins de 2 heures de vol de Paris.

Expo Milano 2015

Du 1er mai au 31 octobre 2015, l'Expo Milano 2015 est l’un des grands événements mondiaux de l’année. Découvrez ce qui vous attend sur le monumental site de l’exposition, ultramoderne et très interactive.

Qu’est-ce que c’est ?

Les expositions universelles sont régulièrement organisées depuis le milieu du 19e siècle et ont souvent une thématique. L’exposition universelle de 2015 qui se déroule à Milan a pour thème « nourrir la planète, énergie pour la vie ». C’est un thème très actuel et c’est une problématique cruciale pour l’avenir de tous les pays.

L'Expo Milano 2015 est très différente des précédentes expositions universelles parce qu’elle fait entièrement participer le public.

Les pavillons

130 pays différents participent à l'Expo Milano ainsi que différentes organisations comme l’ONU, l’Union Européenne, WWF et quelques entreprises, comme Coca-Cola. Chaque pays a un thème qui lui est propre et met en valeur ses produits, ses technologies agricoles, ses projets, etc.

Pavillon Expo Milano 2015

Le pavillon français se concentre essentiellement sur les thèmes de l’autosuffisance alimentaire et de la sécurité alimentaire. La France dispose d’environ 3500 m², aménagés tel un marché couvert, où l’on trouve différents endroits pour goûter des produits. Autre exemple, le pavillon des États-Unis correspond, d’un point de vue architectural, à la thématique choisie : American Food 2.0. Le pavillon américain offre diverses animations interactives et une boutique.

Il y a aussi des clusters. Ce sont des espaces qui ne sont pas dédiés à des pays mais à des thématiques, par exemple le délicieux cluster « cacao et chocolat », au décor très exotique. Ces clusters sont souvent des lieux de spectacle ou de concours. On y trouve les principaux pays producteurs des produits concernés et chacun présente aussi un projet.

Pour le cluster du chocolat, les ivoiriens proposent par exemple un musée virtuel pour comprendre l’univers de la production de cacao.

L’interactivité

De nombreux événements ont lieu pendant toute la durée de l’exposition mais, en réalité, la visite de chaque pavillon est un événement en elle-même. Des jeux, des dégustations, des expériences olfactives, des projections 3D : les pavillons rivalisent d’imagination pour séduire le public.

Des expériences très surprenantes qui demandent votre participation vous attendent au pavillon du Brésil, dans celui de l’Estonie ou encore celui du Japon, avec un repas virtuel.

Public Expo Milano 2015

Comment se rendre à l'Expo Milano

C'est un site gigantesque au nord-ouest de Milan. Tout a été prévu pour un accès facile que vous arriviez en voiture, en avion ou en train.

L’expo est ouverte tous les jours, de 10 heures à 23 heures et vous pouvez acheter des billets sur place ou à l’avance par Internet. Il y a différents billets, pour la journée, pour 2 ou 3 jours, pour la soirée ou pour toute la saison.

Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a savoir sur l'Expo Milano 2015, préparez votre voyage en réservant votre séjour au Radisson Blu Hotel, Milan !

Dites-nous ce que vous pensez