Un fabuleux roadtrip aux États-Unis

Pour passer un séjour fantastique aux États-Unis, ne manquez pas nos conseils Blu Line prodigués par nos experts initiés sur les principales choses à voir et à faire à proximité de nos hôtels…

 

Promenade dans la Ville des vents

Andrew S

Andrew, concierge de l'hôtel Radisson Blu Aqua, Chicago recommande :

 

Conseil 1 : baladez-vous le long du « Riverwalk » à Chicago, une promenade au bord de l'eau ouverte et piétonne longeant la rive Sud de la rivière Chicago dans le centre de la ville. Cheminant de Lake Shore Drive à Franklin Street, on dit qu'il est le second bord de lac de la ville, après le lac Michigan, et c'est un excellent endroit pour faire les boutiques ou manger un morceau.

 

Conseil 2 : visitez le Smith Stained Glass Museum à Navy Pier, une exposition permanente de 150 vitraux présentés dans une série de galeries de 250 mètres de long sur les terrasses inférieures du Festival Hall. Les vitraux retracent de manière unique l'histoire culturelle, ethnique et artistique de Chicago.

Centennial Fountain

Conseil 3 : admirez la Fontaine du centenaire. Cette attraction amusante est située sur la rive Nord de la rivière Chicago dans le secteur Near North Side. La Fontaine du centenaire est une magnifique cascade d'eau et, chaque heure tapante entre mai et octobre, elle fait jaillir un immense arc d'eau traversant la rivière !

 

Dans les rues de Philadelphie

Darlene K- Warwick

Darlene, concierge du salon-club de l'hôtel Radisson Blu Warwick, Philadelphie, vous conseille :

 

Conseil 1 : dînez au restaurant R2L, situé au sommet de l'un des gratte-ciels les plus élevés de Philadelphie. Ce restaurant sert une cuisine américaine 5 étoiles, mais propose également un salon et bar offrant un service complet, des espaces dédiés aux évènements et une vue époustouflante que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Mutter Museum

Conseil 2 : Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le cerveau de Thomas Edison ? Pour le savoir, visitez le Mütter Museum. Souvent délaissé par les visiteurs, le Mütter Museum regorge de curiosités médicales et de spécimens anatomiques. Parrainé par le College of Physicians of Philadelphia, ce musée ne manquera pas de vous faire vivre une expérience unique et inoubliable.

 

Conseil 3 : Faites un détour par The Franklin Mortgage Investment Co. En dépit de son nom, vous n'y trouverez aucun investisseur ou prêteur. Datant des années 1920, ce bar souterrain rappelle les bars clandestins de la Prohibition, période durant laquelle l'alcool était le tabou le plus exquis du pays. Fidèle à son passé en tant que l'un des distributeurs d'alcool les plus importants de toute l'histoire, les cocktails y sont toujours aussi délicieux et son histoire mystérieuse.

 

Les immanquables du Minnesota

Harry

Harry, directeur général du Radisson Blu Mall of America, suggère :

 

Conseil 1 : sondez les profondeurs de la vie aquatique – le SeaLife Aquarium, situé à deux pas du Mall of America, offre une plongée d'une heure pendant laquelle les visiteurs peuvent nager avec les raies et les requins.

 

Conseil 2 : parcourez le Mayo Mile. Quelle que soit la température extérieure, les visiteurs peuvent profiter de la signalétique du Mall of America pour les guider lors d'une promenade de 1, 5 ou 10 km. Le Mayo Mile permet aux marcheurs de profiter d'un environnement climatisé et sûr tout en pratiquant une activité saine.

FireLake

Conseil 3 : goûtez à une cuisine fraîche, locale et durable au FireLake Grill House & Cocktail Bar situé dans notre hôtel. Le nom « FireLake » provient de « fire », c'est-à-dire le « feu » utilisé dans la cuisine, et de « lakes », pour les 10 000 lacs du Minnesota. Dégustez les saveurs locales du Mid-Ouest agrémentées d'une note méditerranéenne.

 

Conseil 4 : découvrez la réserve nationale de faune sauvage de la vallée du Minnesota - le bâtiment du siège domine les terres escarpées de la vallée de la rivière Minnesota et se situe à seulement un peu plus d'1 kilomètre du Mall of America. Le parc abrite une large variété d'oiseaux aquatiques migrateurs, de poissons et d'autres espèces sauvages.

 

Des petites aventures à Minneapolis

Kathryn L_

Et pour terminer en beauté, voici les conseils de Kathryn, spécialiste des relations avec les clients et des médias sociaux au Radisson Blu Minneapolis :

Mary Tyler Moore

Conseil 1 : faites une séance photo (ou photobomb) aux côtés de la statue de Mary Tyler Moore, de la célèbre série télévisée américaine populaire dans les années 1970, The Mary Tyler Moore Show, qui était tournée à Minneapolis. La statue se trouve à seulement un demi-bloc de l'hôtel !

Macys Shopping

Conseil 2 : faites les boutiques jusqu'à épuisement dans le grand magasin Macy’s, accessible directement depuis notre hôtel en empruntant une passerelle couverte climatisée. En plus, profitez de l'absence de taxe de vente sur les vêtements dans l'État du Minnesota !

 

Conseil 3 : divertissez-vous en vous rendant à la salle de spectacle préférée de Steve, notre directeur général, l'Acme Comedy Club, dans la boucle Nord à proximité de Minneapolis.

Ox Burger

Conseil 4 : croquez dans un savoureux hamburger au Blu Ox, dégoulinant de fromage AmaBlu et agrémenté de confiture de bacon et d'un ragoût de queue de bœuf au restaurant FireLake, à quelques pas seulement du hall de l'hôtel.

Dites-nous ce que vous pensez