Le Festival Jazz des Cinq Continents à Marseille

Le Festival Jazz des Cinq Continents à Marseille

Pour la 19eme année consécutive, le Festival Jazz des Cinq Continents vous donne rendez-vous à Marseille du 18 au 27 juillet et propose une programmation plus incroyable que jamais.

Le Festival Jazz des Cinq Continents à Marseille

Au cœur de la cité phocéenne, le jazz s’apprête à prendre ses quartiers d’été au MUCEM et dans les jardins du Palais Longchamp pour nous transporter d’un continent à l’autre dans un véritable voyage sonore, entre rythmes jazz, funk, soul, blues, electro et musiques du monde.
Chaque année depuis 18 ans, d’immenses jazzmen illuminent la scène avec panache tandis que la jeune génération montante y trouve une occasion unique d’exprimer son talent. Chaque soir, les concerts se déroulent en deux parties. La première est souvent dédiée aux artistes régionaux ou aux jeunes musiciens tandis que la seconde présente les grandes têtes d’affiche.

Jazz festival Marseille saxophone 

Soirée d’ouverture gratuite

Le 18 juillet, comme tous les ans depuis 2008, le concert d’ouverture aura lieu sur un espace en centre ville gratuit cette année ce sera le parvis Orange Vélodrome qui aura le privilège de recevoir cette soirée. C’est le saxophoniste  et compositeur français Thomas de Pourquery, qui ouvrira le bal avec ses acolytes du collectif Supersonic.
Il sera suivi du pianiste chinois Luo Ning , un des meilleurs pianistes et compositeur de Jazz  célèbre pour sa virtuosité et son enthousiasme mixant un univers de bossa et de latin jazz.

Programmation exceptionnelle

Parmi les grands noms qui vont illuminer l’édition 2018 du Festival Jazz des Cinq Continents, citons les génies du piano Yoshichika Tarue le 21 juillet ou encore Luo Ning Trio le 19 juillet.  Le 24 juillet Kool & the Gang offrira une prestation qui réjouira à coup sûr tous les fans de funk. Le mythique DJ Jeff Mills jouera en compagnie du saxophoniste soprano Emile Parisien le 27 juillet pour une rencontre au sommet .
Le 20 juillet, c’est la voix envoutante de Selah Sue, qui illuminera la nuit marseillaise. L’incontournable artiste belge se présentera sur la scène pour un show acoustique exceptionel.
Le voyage musical continuera ce soir-là avec le duo Sara Quintana & Christophe Lampidechhia pour une performance qui s’annonce de très grande envergure. Les derniers jours du FJ5C seront une sorte d’apothéose avec le 27 juillet une soirée de cloture réunissant 4 têtes d'affiche: Onefoot, Jeef Mills et Emile Parisien, GoGo penguin, Cory Henry & the Funk Apostles.

Vieux port marseille mucem

Un prétexte pour découvrir Marseille

Le Festival Jazz des Cinq Continents est une occasion rêvée pour les amateurs de musique de venir profiter des douceurs de la vie marseillaise, au pied de la Bonne Mère, tout en ayant la chance d’assister à une programmation jazz exigeante. De plus, la ville de Marseille propose des hôtels de qualités, notamment sur le vieux port. Vous pouvez, par exemple, séjourner au Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port. Un hôtel d’exception qui dispose d’une piscine extérieure et un centre de remise en forme.

Outre la musique, lors de votre prochain séjour à Marseille, partez à la conquête des trésors maritimes de la cité phocéenne pour découvrir la ville sous un angle nouveau.

Dites-nous ce que vous pensez