Un festival pas comme les autres : Tomorrowland

tomorrowland

Chaque année, des milliers de fêtards affluent vers le village de Boom en Belgique, près d'Anvers, pour l’un des plus grands événements de musique électronique en Europe, Tomorrowland. L’événement a lieu sur non pas un, mais deux week-ends – loin de sa première édition en 2005, qui a duré une journée et a attiré à peine 10 000 participants. Si c’est la première fois que vous avez entendu parler de Tomorrowland, vous vous demandez peut-être ce qui le rend si particulier : voici un rapide coup d’œil à quoi s’attendre de cet endroit hors du temps.

Une programmation spectaculaire

Bien que le festival offre beaucoup plus que de la musique, cela reste la principale raison pour laquelle tant de gens font un pèlerinage annuel jusqu’à Boom. Le festival a plusieurs étapes, chacune avec un thème différent et elles seront représentées par certains des meilleurs talents de la musique électronique, avec des artistes comme Steve Aoki, Vini Vici, Eric Prydz, DeadMau5, Afrojack, Tiesto, Armin van Buuren, Martin Garrix et Lost Frequencies en tête d'affiche. Bref, le programme gargantuesque demandera une planification sérieuse pour ne pas louper certains concerts!

Tomorrowland Hardwell public dj

Étrange et merveilleux

Concernant l’ambiance de Tomorrowland, il est difficile de savoir par où commencer. Chaque année, les festivaliers sont immergés dans un monde de fantaisie de créatures mystiques, des fleurs géantes et d’arcades en cannes à sucre. Il y a quelques années, la scène principale représentait un livre enchanté qui s’ouvrait et se fermait tout en parlant aux fêtards. Tandis qu’une autre fois, des hélicoptères ont jeté des fleurs sur la foule.

Un festival d'activités

Heureusement, il existe des moyens de sortie de la foule immense qui sera présente à ​​Tomorrowland pour les deux week-ends, grâce aux lacs autour du site, donnant aux visiteurs la chance de se détendre sous le soleil ou louer des pédalos. Pour rester fermement dans le monde imaginaire de la fête, dirigez-vous vers le ciel avec un tour dans la roue géante qui est devenue un symbole iconique de l’événement.

Tomorrowland multicolor stage

Pause gourmande

Le monde de pure imagination de Tomorrowland s’étend même à la nourriture, avec le hamburger 100% bœuf à Star Meat by De Pastorale, un vrai phénomène. Le chef de Bart De Pooter est reconnu pour avoir «réinventé le hamburger du festival», ils sont donc sûrs de liquider rapidement le stock. Le chef belge Pepe Giacomazza sera sur place à la production de pizzas italiennes et des plats de pâtes faites à la main, tandis que les végétariens et les personnes cœliaques sont pris en charge par Lombardo, qui va créer des plats personnalisés pour les clients qui soumettront leurs exigences alimentaires à l’avance.

L’aftervideo

Contrairement à d’autres festivals de musique, Tomorrowland ne s’arrête pas lorsque vous quittez le camping. Le festival produit une aftervideo, qui ces dernières années est devenu un mini-film à part entière produit par des professionnels. L’aftervidéo de 20 minutes qui a suivi le festival de 2017 a eu un impressionnant nombre de vues : 6.5 millions !

Tomorrowland festival fireworks night

La zone de loisirs de De Schorre à Boom, où le festival a lieu, est facilement accessible en voiture ou en navette. Après vous être épuisé au premier week-end de Tomorrowland, venez battre en retraite vers l’élégant hôtel Art Deco Radisson Blu Royal Hôtel, Bruxelles, à seulement 30 minutes en voiture afin de reprendre des forces pour la prochaine session inoubliable. Ou profitez d'un séjour au Radisson Blu Astrid Hotel d'Anvers, situé juste en face de la gare centrale.

Partagez vos meilleures photos de festival sur Instagram en utilisant le hashtag #RadissonBlu pour avoir une chance de remporter votre séjour chez Radisson Blu !

Dites-nous ce que vous pensez