Festivals estivaux à Riga

Quoi de mieux que Riga en été, quand d'innombrables festivals, carnavals, expositions et spectacles en tous genres envahissent la ville. À la belle saison, Riga chante, danse et profite de la vie ! C'est le moment idéal pour découvrir la ville et recharger vos batteries jusqu'à la fin de l'année. Voici un aperçu des points forts de l'été !

 

Juillet

Au début de l'été, du 29 juin au 2 juillet, les visiteurs de Riga auront la chance d'écouter du jazz dans de nombreux lieux de la ville, dans le cadre du Rīgas Ritmi festival. Outre les concerts, le festival propose des ateliers pour les musiciens au légendaire 1er studio de Latvijas Radio, ainsi que le projet « Rīgas Ritmi Showcase », qui vise à mettre en lumière les joueurs de jazz lettons et leurs improvisations pour attirer l'attention des producteurs, journalistes et organisateurs de festivals étrangers. Les points forts de la programmation cette année sont notamment la diva Dianne Reeves, le pianiste Justin Kauflin, le duo de guitaristes brésiliens Cainã Cavalcante et Michael Pipoquinha, l'accordéoniste français Vincent Peirani qui jouera avec le saxophoniste Émile Parisien, le « Dave Weckl Accoustic Band », et le big band Latvijas Radios, qui présentera le projet « Mare Balticum ».1

Du 15 au 17 juillet, la petite ville de Salacgrīva, située sur la rive du Golfe de Riga, accueille le Positivus festival, qui attire chaque année un large public et est aussi apprécié des touristes que des locaux. Ce festival de musique sur trois jours réunit traditionnellement des stars internationales, comme Ellie Goulding, Iggy Pop, Grimes ou Wolf Alice, et des groupes lettons réputés comme Ozols, Alise Joste, Dzelzs Vilks, Carnival Youth, DaGamba, Mielavs ou Pārcēlāji. Son emplacement idéal, sur la plage, en fait une expérience absolument inoubliable : imaginez la mer, des couchers de soleil somptueux, le sable chaud sous vos pieds, le tout baigné de musiques pour tous les goûts.

2

3

Août

Du 11 au 14 août, Riga accueille le Kubana music festival pour la 8e fois, sur l'île de Lucavsala, en plein cœur de la ville. Attendez-vous à quatre jours de joie et de rires, avec des rythmes endiablés, des performances audacieuses et colorées, de vraies légendes et de jeunes talents.

Le Kubana festival coïncide avec le Riga City Festival du 12 au 14 août. Pendant la fête de la ville, Riga révèle toute sa splendeur et son charme : la musique est partout, des fleurs décorent les rues...4

Donc si vous avez la chance de visiter la capitale lettonne à ce moment de l'année, immergez-vous dans ces émotions positives et ces expériences culturelles passionnantes. L'ambiance est magique l'été à Riga !

Si vous avez besoin d'un hébergement, jetez un œil ici.

Dites-nous ce que vous pensez