Food & Fun in Finland

En matière de festivals gastronomiques, difficile de faire mieux que Food & Fun in Finland.

 

food-and-fun-turku-2014-ravintola-ludu-20

 

Ce festival international réunit la bonne cuisine et les gourmands à Turku et dans l’archipel voisin, en Finlande, pendant une semaine de l’automne 2015. Food & Fun in Finland associe des chefs exceptionnels et des ingrédients frais et naturels, pour des visites de grands chefs et barmans du monde entier dans douze restaurants et bars à cocktail locaux. L’objectif ? Apporter leur propre touche à la carte gastronomique de la Finlande !

food-and-fun-2014-final-competition-LauriHannus_8787

À partir du 30 septembre 2015, les chefs invités du Festival devront composer leurs menus en quatre plats à partir des meilleurs ingrédients de l’archipel finlandais : l’accent est mis sur la fraîcheur et les produits locaux pour le concours et tout le festival. Les barmans ne sont pas en reste, et créeront des cartes de boissons mêlant leur style propre aux ingrédients finnois.

food_and_fun_turku_2014_pinella_sari_soininen_6

Quant aux petits chanceux qui séjourneront au Radisson Blu Marina Palace Hotel et Lounge Bar, une surprise les attend ! Le barman de renommée internationale Asgeir Mar Björnsson du Slippbarinn de Reykjavik créera des cocktails expérimentaux que pourront goûter les clients. Une belle occasion de porter un toast !

Vous serez au festival Food & Fun in Turku cette année ? Partagez vos photos avec nous sur Instagram et Twitter avec le hashtag #RadissonBlu !

Facebook : Food & Fun Turku

Twitter : @foodandfunturku

Instagram : @foodandfunturku

Dites-nous ce que vous pensez