Le goût de l´excellence à Lyon pour vos évènements

vue lyon fourvière pour vos évènements à Lyon

La réputation gastronomique de Lyon, à travers ses spécialités et ses multiples tables étoilées, n’est plus à faire. Ce qui explique pourquoi choisir Lyon pour vos évènements autour du thème des saveurs et de la gastronomie est une bonne option. La ville offre de nombreux formats d'activité possibles : salons, concours, biennale, séances de dégustation, ateliers en mode team building, et bien d’autres. Des fameux bouchons aux adresses de la maison Bocuse, en passant par les jeunes chefs créatifs et les produits issus des terroirs de toute une région, Lyon s’impose en matière de goût, au rayon des traditions comme de la grande cuisine.

Du Bocuse d’Or à la biennale BIG

Cette place de premier ordre accordée à la gastronomie se reflète dans la vie économique de la cité. Elle lui vaut ainsi d’accueillir le salon du Sirha (Salon International de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation), immanquable rendez-vous pour les professionnels des métiers de bouche. Lieu de prestigieuses compétitions également, comme l’emblématique Bocuse d’Or, il a désormais sa déclinaison grand public, la Biennale Internationale du Goût (BIG). Celle-ci célèbre les bons produits et leur partage à travers la ville sur un tempo évènementiel.

Un projet d’avenir au Grand Hôtel-Dieu

Bientôt la bonne chère aura son temple à la Cité Internationale de la Gastronomie. Un vaste projet en cours de réalisation au sein du Grand Hôtel-Dieu, fondé au XIIème siècle et en pleine transformation. Ouvert au public aussi bien qu’aux professionnels, le site déploiera des espaces de démonstration, de valorisation des savoir-faire, de la recherche et des évènements culturels sur 3600 m2. Tout un éventail d’expériences que l’on pourra découvrir à partir de 2019. Ce sera d’ailleurs à quelques minutes à pied du Radisson Blu Hôtel Lyon, qui se trouve dans la célèbre Tour Part-Dieu.

vue sur hotel dieu à lyon avec le rhône article lyon pour vos évènements

Quand les entreprises mettent la main à la pâte

En attendant, pour les groupes d’entreprises séjournant à Lyon les occasions de se retrouver autour des plaisirs de la table ne manquent pas. Grâce à une longue liste d’adresses ambitieuses – la Mère Brazier, l’Auberge de l’Ile barbe, Têtedoie, Pierre Orsi ou encore Marguerite pour n’en citer que quelques-unes. Ou à des activités mettant à profit les talents et produits locaux. Au travers d’une visite des Halles de Lyon - Paul Bocuse, accompagnée de dégustations chez les artisans, d’un rallye dans le centre historique avec des haltes gourmandes, ou d’un atelier de cuisine encadré par un chef, façon « team cooking », durant lequel les participants auront pour mission de préparer le repas pour tous.

cours cuisine Lyon

Les Halles se trouvent justement à seulement 6 minutes à pied du Radisson Blu Hotel Lyon dans le quartier de la Part-Dieu.

Dites-nous ce que vous pensez