Les 5 destinations à ne pas manquer pour Noël

marchés de noël dans le monde

Noël approche, et quel meilleur moyen de commencer les fêtes qu'en plongeant dans l'atmosphère magique des marchés de Noël, un délicieux verre de vin chaud à la main bien sûr ! Nous vous avons spécialement concocté une liste des marchés de Noël les plus enchanteurs à visiter absolument. Joyeuses fêtes à tous !

172444-BRUZT-WebBanner-Rdblu-Blog-Christmasmarket-1024x300-FR

1. Paris : Noël glamour et shopping à gogo

Magique et féerique: la plus grande avenue du monde se pare de lumières et de guirlandes pour les fêtes de fin d'année. Les illuminations de cette année sur les Champs Elysées seront lancées le 22 novembre 2017 par Anne Hidalgo, maire de Paris, et l'actrice Lily Rose Depp, sponsor de l'événement. Pour encore plus de magie de Noël à Paris, allez découvrir les vitrines des grands magasins parisiens, un événement attendu pour tous les Parisiens. Les vitrines du Printemps ou des Galeries Lafayette, inaugurées respectivement par Nicole Kidman et Beth Ditto, divertiront petits et grands! C'est l'occasion rêvée pour ajouter une touche de féérie à votre virée shopping parisienne!

Galeries Lafayette Paris Christmas decorations

2. Budapest : l'expérience authentique

Si vous aimez le rustique et l'authentique, ce marché est fait pour vous. Budapest est renommé pour ses nombreuses sources et établissements thermaux, mais aussi pour son marché de Noël particulièrement enchanteur. Situé dans la vieille ville, sur la splendide place Vörösmarty, il tente de préserver l'authentique art populaire hongrois, avec de l'artisanat de qualité allant du soufflage de verre et du tricot à la sculpture sur bois, en passant par la poterie, la fabrication de bougies et plus encore. Vous pourrez y mettre la main sur des instruments folkloriques, des paniers décoratifs, des céramiques...

Et la cuisine y est aussi authentique : dégustez du vin chaud tout droit sorti du chaudron, grignotez quelques pâtisseries hongroises comme le « Kurtos kalacs » en forme de cheminée, ou goûtez des délices locaux comme le goulash aux pruneaux et les sandwichs au mouton et à la crème de paprika rôti. De plus, il propose aussi des concerts et une aire de jeux pour les enfants.

4

3. Moscou : patinage de luxe

Vous adorez ce mélange si spécial d'air glacial et d'atmosphère magique de Noël ? Alors Moscou est la destination qu'il vous faut. Chaque hiver, la ville se transforme en un paysage enneigé de Noël, avec des sapins décorés et des installations lumineuses d'artistes internationaux. Au Kremlin, par exemple, vous pouvez admirer un véritable sapin de Noël de 30 mètres de haut. Et Moscou regorge aussi d'activités festives : la capitale russe compte pas moins de 45 patinoires, réparties dans 30 parcs, soit un total de 107 000 m² de glace à parcourir.marché de noël à moscou

Vous pouvez même patiner sur la célèbre Place Rouge ! La plus grande patinoire, avec ses 18 000 m² de large, se trouve au parc Gorki, et il vous faudra environ 15 minutes pour en faire le tour complet. Vous trouverez aussi des pistes de ski illuminées et des toboggans de glace. Le marché de Noël de Moscou est plutôt international : les stands sont dédiés à différentes régions de la planète, ce qui donne aux visiteurs la chance de goûter plusieurs plats de fête, des gaufres belges aux saucisses allemandes.

patinoire marché de noël moscou sur la place rouge

4. Dresde : le plus vieux marché de Noël d'Allemagne

Dresde, parfois surnommée la « Florence sur l'Elbe », abrite le plus vieux marché de Noël de toute l'Allemagne, le Striezelmarket, qui date d'aussi loin que 1434. Il est situé dans la magnifique vieille ville, sur la place Altmarkt, et est entouré de différents marchés de Noël à thème, qui s'étendent jusqu'à la gare ferroviaire principale et l'Albertplatz. Il compte notamment la plus haute pyramide de Noël et le plus grand casse-noix du monde ! Profitez aussi de votre séjour pour goûter le stollen de Noël, un gâteau traditionnel aux épices, aux fruits secs et aux fruits confits, couverts de sucre en poudre. Vous pourrez également y faire vos achats de Noël : découvrez l'artisanat traditionnel, comme la dentelle de Plauen et l'étain de Freiberg. Si vous aimez les articles faits main authentiques, c'est une vraie caverne d'Ali Baba.

marché de noël de Dresde

5. Vienne : un conte de fées à vivre en famille

Vienne est faite pour Noël : pendant l'hiver, ses plus belles places se transforment en marchés de Noël magiques, et l'arôme des gâteaux qui sortent du four et du vin chaud rend l'atmosphère très festive. La magnifique architecture baroque ajoute la dernière touche à cette ambiance féérique. Une grande arche éclairée à la bougie accueille les visiteurs à l'entrée de la place de l'Hôtel de ville, qui accueille pas moins de 150 chalets proposant des cadeaux, des décorations de Noël, de l'artisanat et des spécialités culinaires locales, comme les crêpes de pommes de terre, le pain d'épice et les marrons chauds.

Cette année, même le légendaire boulevard Ringstraße sera illuminé, et pour la première fois, une patinoire et une piste de curling seront également présentes. Si vous venez avec vos enfants, rendez-vous au Volkshalle à l'Hôtel de ville, où les petits peuvent décorer des pains d'épice, faire des travaux manuels et écrire leur lettre au Père Noël. Les enfants adoreront aussi le « Rathauspark enchanté », avec des balades à poney, un manège et bien plus encore !

marché de noël de vienne en autriche

172444-BRUZT-WebBanner-Rdblu-Blog-Christmasmarket-1024x300-FR

Dites-nous ce que vous pensez