Guide des Festivals : La Côte d´Azur

Nous vous proposons une série d’articles concernant certains de nos festivals préférés qui se déroulent sur certaines de nos plus belles destinations.

Festivals sur la Côte d’Azur

Terre de festivals, la Côte d’Azur accueille d’innombrables manifestations. Dès l’arrivée du Printemps, la Riviera s’anime au rythme de ces festivals qui font la part belle à la culture sous toutes ses formes : musiques en tous genres, théâtre, danse, livre, traditions locales etc. Il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces événements parmi les plus renommés et les plus festifs.

A Nice pour le Nice Jazz Festival

Sans doute un des plus anciens et des plus prestigieux festivals de musique se déroulant sur la Côte d’Azur. Chaque année de nombreuses vedettes du Jazz se retrouvent sur les podiums de la Place Masséna ou du Théâtre de Verdure pour de grands moments de communion musicale. Cette année encore, la programmation mêle avec originalité des noms de la scène Jazz (Grégory Porter, Pierre Bertrand, Joshua Redmand & Billy Hart Trio,  etc.) avec des artistes venus d’horizons les plus variés (Orelsan, Camille Bertault, Rag'n'bone Man, Massive Attack, ect). Le Nice Jazz Festival se déroulera du 16  au 21 Juillet 20178, au théâtre de Verdure et sur la place Masséna à proximité de la Promenade des Anglais et du Radisson Blu Hôtel de Nice.

Bonus :

Le Festival du livre, du 1er au 3 juin 2018  permet de découvrir certains des plus grands auteurs français ou étrangers et consacre une part importante au livre de jeunesse et à la Bande Dessinée.

La Fête des Mai pour découvrir les traditions niçoises (danses, folklores, plats régionaux etc.), du 1er au 20 mai 2018 dans le cadre exceptionnel et enchanteur du Jardin des Arènes de Cimiez.

À Cannes pour le Festival International du Film

Inutile de présenter cet événement majeur du cinéma mondial. En 2016, notre hôtel cannois a eu la joie et le privilège d’accueillir une soirée spéciale avec l’équipe du film Paterson, le dernier film du talentueux Jim Jarmusch, qui était en compétition officielle. C’est donc avec une grande impatience et beaucoup de plaisir que nous attendons cette nouvelle édition, la 71ème !, qui se déroulera du 8 au 19 Mai. La sélection officielle est désormais connue ( et promet déjà de grands moments d’émotion mais donnera aussi, sans doute, du fil à retordre au Jury présidé cette année par Cate Blanchett. Pour cette édition anniversaire exceptionnelle, les cinéphiles se souviendront longtemps de l’affiche officielle du Festival extrait de Pierrot le fou de Jean-Luc Godart.

Bonus :

Festival Pyrotechnique de Cannes, dates : 14 Juillet, 21 juillet, 29 Juillet, 07 Août, 15 Août et 24 Août 2018. Un événement exceptionnel à découvrir lors d’un dîner de prestige dans notre restaurant le 360 ou en dégustant un cocktail sur notre Rooftop.

Partez dans l'Ouest de la France pour découvrir les festivals de Toulouse à Nantes !

Dites-nous ce que vous pensez