Guide des Festivals : De Lyon à Marseille

Deuxième étape de notre tournée des festivals. Après la Côte-d’Azur, nous voici à Lyon et Marseille, deux destinations de choix pour tous les amateurs de villes inspirées qui vous proposeront des événements très festifs et des vues à couper le souffle. En faisant étape au Radisson Blu de Lyon et au Radisson Blu de Marseille, vous serez ravis de découvrir les magnifiques vues panoramiques sur le Vieux-Port ou sur la ville de Lyon depuis le sommet de la Tour Part-Dieu.

Fête des lumières lyon

A Lyon pour la Fête des Lumières

Plus qu’un rendez-vous incontournable, c’est un événement emblématique de la ville de Lyon. Tous les ans, au début du mois de Décembre, Lyon se transforme. Ce qui débuta au XIXème siècle par quelques simples bougies posées aux bords des fenêtres, est devenu un festival à nul autre pareil. Toute la ville se pare de décorations et d’installations lumineuses pour faire de Lyon la capitale mondiale de la lumière. Il n’est pas de plus bel endroit pour admirer la Ville Lumière que le Radisson Blu Lyon. Depuis son restaurant, son bar ou ses chambres panoramiques, les visiteurs pourront découvrir la ville qui se pare de ses plus beaux atours.

Bonus :

Les Nuits de Fourvière : du 1er juin au 28 Juillet, c’est dans le cadre du théâtre antique, que le festival accueillera une pléthore d’artistes de renommée internationale parmi lesquels :Ben Howard, Benjamin Biolay, Jack White, Arctic Monkeys, Julien Doré et tant d’autres.

Le Festival Lumière : chaque année, au début du mois d’Octobre, le prestigieux Institut Lumière rappelle que Lyon est également le berceau du cinéma. Avec ce festival consacré au cinéma classique, c’est toute une région qui va se passionner pour le cinéma.

Marseille Marsatac Festival

A Marseille pour le Festival Marsatac

C’est avec impatience que la cité Phocéenne attend son festival, un des moments les plus festifs et créatifs de la ville. Rendez-vous des scènes alternatives, mêlant électronique et hip-hop et bien d’autres univers sonores, Marsatac est un immense creuset de création musicale avec un souci constant de mise en avant des artistes locaux. A découvrir les 15 et 16 Juin, deux jours et deux nuits de folie (mais tout l’été pour s’en remettre) avec une programmation qui s’annonce particulièrement relevée : IAM, Nekfeu, Petit Biscuit, Nina Kraviz ou encore Paul Kalkbrenner.

Marseille Vieux port nuit

Bonus :

Le Festival Jazz des Cinq Continents. Du 18 au 27 Juillet, un des grands rendez-vous du Jazz au cœur de l’été : Festival Jazz.

Festival de Marseille Danse et Arts Multiples : Comme son nom l’indique, un festival consacré à la danse bien-sûr mais qui n’hésite pas à explorer des domaines plus pointus de la musique, de la performance ou de l’installation.

N’hésitez pas à découvrir également les festivals sur la Côte d'Azur !

Dites-nous ce que vous pensez