Guide Gourmand de Londres

Hawksmoor Guildhall

Les foodies à Londres ont l’embarras du choix s’ils veulent faire l’expérience des plats typiquement British. Ce guide vous propose donc une sélection d’adresses réputées pour régaler vos papilles avec de bons produits et dans le plus pur respect des traditions.

Le meilleur Fish & Chips de Londres

C’est le plat national anglais et s’il a la réputation d’être plus fast food que gastronomique, plusieurs restaurants à Londres subliment cette recette classique, généralement à base de haddock, spécialité de cabillaud ou morue .

On pense que c’est au milieu du 19e siècle qu’apparaît le Fish & Chips « salt and vinegar » devenu emblématique aujourd’hui.

Le Toff's est le temple du Fish & Chips à Londres. Ce restaurant, ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 23 h, se situe au 38 Muswell Hill Broadway, au nord de Londres. Ouvert depuis 1968, il a reçu de nombreuses récompenses pour ses Fish & Chips à base de poissons frais et d’espèces non menacées, ainsi que pour ses frites incroyablement savoureuses.

Le cadre est très convivial et d’autres spécialités typiquement britanniques sont au menu (ne manquez pas leur deep-fried camembert).

toff 2 Toff

Un Full English Breakfast incomparable

On ne mange pas tous les jours le petit déjeuner typiquement britannique car celui-ci est très copieux. Le Full English Breakfast, souvent servi en brunch, peut comprendre des œufs, du bacon, des saucisses, des tomates grillées, des champignons, des toasts, de la marmelade, des haricots secs, du black pudding, du white pudding, des muffins … parmi les dizaines d’ingrédients possibles.

Que diriez-vous de le déguster sous l’une des formes les plus complètes qui soient ?

Direction le Hawksmoor Guildhall dans la City, Basinghall Street. Les grandes tables de ce restaurant se garnissent de petits déjeuners gargantuesques. Spécialiste des viandes (c’est une branche d’un célèbre steakhouse), l’établissement a surtout une clientèle d’affaires mais en mode décontraction, et de nombreux touristes viennent se sustenter pour environ 25 € par personne.

Du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h, offrez-vous un Full English Breakfast au Hawksmoor Guildhall mais mangez léger la veille !

 Hawksmoor Guildhall

Hawksmoor GuildhallHawksmoor Guildhall

L’afternoon tea comme vous en rêvez

Ne dérogez pas à la tradition du thé de l’après-midi à Londres.

Le Tea Rooms est un établissement mignon à craquer qui vous sert, scones, carrot cake et mini-sandwiches faits maison à base de produits locaux. Pour environ 30 € - ce qui est très abordable pour un afternoon tea à Londres- ce salon de thé situé sur Stoke Newington Church Street vous accueille toute la semaine sauf le mardi, de 11 h à 18 h/18h30.

La réservation est obligatoire dans ce salon au décor irrésistible qui mêle une touche de rétro rural typique au style contemporain.

Dites-nous ce que vous pensez