Design talks: l´agence D+B sur la rénovation du Radisson Blu Lyon

Cela aura pris du temps mais cela valait vraiment la peine d’attendre : le Radisson Blu Hotel Lyon, situé en haut de la fameuse Tour Crayon, a enfin rouvert ses portes après trois ans de rénovation. Non seulement le point de vue est à couper le souffle mais le style intérieur réalisé par l’agence D+B est impressionnant.

Un renouveau

Le nouvel hôtel a complètement changé d’atmosphère avec un nouveau concept inspiré du ciel, de ses couleurs et sa lumière. Les créatifs à l’origine de ce renouveau ne sont autres que les architectes d’intérieurs Sandra Demuth et Caroline Béné-Combes, qui vous montrent un aperçu de leur travail ici:

Les deux architectes ont totalement repensé chaque aspect de l’établissement : des chambres, dont les décors sont couleurs or et violet, aux salles de réunion en passant par le bar panoramique et le restaurant. Chaque matériau a été rigoureusement choisi et certains meubles ont été pensés spécialement pour l’hôtel, comme par exemple les fauteuils du lobby. Leur couleur se rapporte à la marque Blu et en même temps, leur forme est confortable et reposante. Comme la quasi-totalité du mobilier de l’hôtel, ils sont fabriqués à partir de bois de noyer.

RDBLU-Lyon-30-1024x683

De nouveaux espaces

Une autre partie distinguée de l’hôtel concerne le Celest Bar & Restaurant, un endroit apaisant mais élégant largement orné de la couleur du bronze. Les lumières du plafond sont inspirées des constellations, d’où le nom de « Celest ». La touche finale : des néons situés dans le lobby dont les effets de lumières changent de couleur et de forme.

Radisson blu Lyon lobby and restaurant

Découvrez l'intégralité de nos projets de rénovations sur notre page Radisson Blu Design Talks, et rencontrez d'autres designers, comme Jaime Beriestain, qui a notamment travaillé sur le projet du Radisson Blu Nice.

Dites-nous ce que vous pensez