Cela aura pris du temps mais cela valait vraiment la peine d’attendre : le Radisson Blu Hotel Lyon, situé en haut de la fameuse Tour Crayon, a enfin rouvert ses portes après trois ans de rénovation. Non seulement le point de vue est à couper le souffle mais le style intérieur réalisé par l’agence D+B est impressionnant.
Un renouveau
Le nouvel hôtel a complètement changé d’atmosphère avec un nouveau concept inspiré du ciel, de ses couleurs et sa lumière. Les créatifs à l’origine de ce renouveau ne sont autres que les architectes d’intérieurs Sandra Demuth et Caroline Béné-Combes, qui vous montrent un aperçu de leur travail ici:
Les deux architectes ont totalement repensé chaque aspect de l’établissement : des chambres, dont les décors sont couleurs or et violet, aux salles de réunion en passant par le bar panoramique et le restaurant. Chaque matériau a été rigoureusement choisi et certains meubles ont été pensés spécialement pour l’hôtel, comme par exemple les fauteuils du lobby. Leur couleur se rapporte à la marque Blu et en même temps, leur forme est confortable et reposante. Comme la quasi-totalité du mobilier de l’hôtel, ils sont fabriqués à partir de bois de noyer.
De nouveaux espaces
Une autre partie distinguée de l’hôtel concerne le Celest Bar & Restaurant, un endroit apaisant mais élégant largement orné de la couleur du bronze. Les lumières du plafond sont inspirées des constellations, d’où le nom de « Celest ». La touche finale : des néons situés dans le lobby dont les effets de lumières changent de couleur et de forme.