Hommage au Mall of America

Parmi les destinations aux États-Unis, il en est une en passe d'éclipser le Grand Canyon, l'Empire State Building et Monument Valley en termes de fréquentation, attirant chaque année plus de 40 millions de visiteurs venus des quatre coins du pays, et si immense qu'elle possède sa propre carte Google map.

 

Cette attraction, c'est Mall of America, un temple de la consommation qui abrite plus de 520 boutiques et magasins dans un magnifique espace, le plus grand centre commercial en termes de nombre de commerce des États-Unis à son ouverture en 1992.

 

Vous voulez des chiffres ? Aucun problème. Mall of America a une surface brute de 452 000 m2 (4 870 000 pieds carrés) ou 39 hectares, dont 230 000 m2 (2 500 000 pieds carrés) de surface de vente.

 

Une comparaison vous aidera peut-être à vous l'imaginer.  Cela veut dire que sept Yankee Stadiums, 32 Boeing 747 ou 258 Statues de la Liberté pourraient y être confortablement installés. Et plus, selon les experts du mall :

 

  • La distance pour parcourir un étage est de 917 mètres.
  • 4 visiteurs du Mall sur 10 sont des touristes
  • Il y a 6,920 km de devantures de magasins au total.
  • Il y 25 attractions à Nickelodeon Universe®
  • Plus de 400 événements sont organisés au Mall of America chaque année
  • 7 000 mariages ont été célébrés au Mall of America
  • Il y a 11 000 employés à l'année au Mall of America (13 000 pendant les périodes les plus chargées)

Et bien sûr...

 

  • Si on divisait le Mont Rushmore, on pourrait installer un président dans chacun des halls du mall.

Et le plus beau...

 

  • Il n'y a pas de taxes sur l'habillement au Minnesota !

Avec cette dernière info à l'esprit, prenez un chariot extra-large (avec suspensions renforcées), car nous vous emmenons faire un tour dans ce temple de la consommation qui ne fait pas que dans la « shopping thérapie », mais peut carrément changer votre vie.

 

Vous y trouverez toutes les marques dont vous pouvez rêver, de A comme American Apparel à Z comme Zales (la boutique du diamant).  Tous les grands noms sont représentés, dont Nordstrom, Macy’s et Sears ; c'est aussi l'occasion de voir des géants comme Apple et Microsoft réunis sous le même toit.  Sans oublier les centaines de petites enseignes qui rendent le lèche-vitrine et le shopping tellement agréables !

 

Une petite faim ? Vous n'avez que l'embarras du choix avec 50 établissements dont Benihana Japanese Hibachi et FireLake Grill House & Cocktail Bar. Bien sûr, n'oubliez pas de vous plonger dans un monde de loisirs, avec le plus grand parc d'attractions d'intérieur au monde, Nickelodeon Universe®, SEA LIFE® Aquarium, LEGO®, le simulateur de vol A.C.E.S., Moose Mountain Adventure Golf et bien plus encore.

 

Et pas d'inquiétude si vous venez pendant l'hiver glacial du Minnesota : le centre est maintenu à une agréable température de 21° C (70° F) quelle que soit la saison.

 

Tant de boutiques pour si peu de temps
520 commerçants proposent leurs produits sous un même toit, cela signifie si vous passiez simplement une minute dans chaque boutique, vous pourriez tous les rayer de votre liste au bout de... neuf heures. Pourquoi ne pas vous laisser un peu de répit, et prendre tout votre temps en passant la nuit au Radisson Blu Mall of America, le seul hôtel directement relié à ce fabuleux centre commercial ?

Dites-nous ce que vous pensez