Hors des sentiers battus à Bali

Impossible Beach Bali

Bali est connue dans le monde entier pour ses magnifiques plages et ses eaux cristallines, qui en font l'une des destinations balnéaires les plus prisées au monde. Mais l'île offre bien plus que du soleil, du sable et des baignades. Les voyageurs curieux seront ravis de quitter la plage pour visiter de nombreux sites ou pratiquer des activités variées, et découvrir ainsi la culture aussi exquise qu'exotique de « l'île des dieux ». Voici quelques recommandations de notre part...

Laissez s'exprimer votre spiritualité dans les temples de la mer

Les Balinais croient fortement aux qualités spirituelles de l'eau. Cette croyance a donné naissance à certains des monuments les plus beaux et les plus emblématiques de Bali : les magnifiques temples de la mer. L'un des plus impressionnants est le Pura Luhur Uluwatu, un temple pittoresque en haut d'une falaise, sur la péninsule sud de Bali, à 70 mètres au-dessus des déferlantes. Le Radisson Blu Bali Uluwatu est une base idéale pour visiter ce superbe temple et rencontrer les singes qui y vivent. Plus loin, le Tanah Lot émerge de l'océan sur la côte ouest de Bali, et constitue un cadre spectaculaire pour admirer le coucher de soleil sur l'île.

Bali Sea Temples

Visitez les spectaculaires rizières en terrasses classées par l'Unesco

En quittant les plages du sud pour regagner les terres volcaniques de Bali, les visiteurs découvriront d'incroyables paysages ondulants de rizières en terrasses, creusées à flanc de colline, qui défient l'imagination. Ces rizières époustouflantes, reliées par un réseau de canaux creusés à la main, ont une histoire pluri-millénaire, et l'Unesco les a classées au Patrimoine mondial de l'Humanité. Elles sont particulièrement impressionnantes quand les champs sont inondés et que leur surface rappelle un miroir, où se reflètent le soleil brûlant et le ciel bleu. Loin des foules de touristes et souvent empreintes de sérénité, les rizières en terrasses de Bali sont idéales pour les visiteurs qui veulent découvrir l'aspect traditionnel de l'île.

Bali Rice Terraces UNESCO protected

Faites des achats dans les élégantes boutiques de Seminyak

Non loin des rues animées de Kuta, Seminyak est une enclave élégante en bord de mer, où les fashionistas peuvent passer des heures à parcourir les boutiques de luxe. Les rues principales, Jalan Raya Seminyak et Jalan Petitenget, sont bordées de boutiques de prêt-à-porter local ou international, ainsi que de magasins vendant de l'artisanat, des œuvres d'art et des pièces design, qui représentent bien la culture unique et le style caractéristique de Bali. Si vous avez besoin d'une pause entre deux séances de shopping, Seminyak abrite également de nombreux et agréables bars, cafés et restaurants, et la plage est facilement accessible à pied.

Bali Boutiques in Seminyak

Découvrez les charmes culturels d'Ubud

Nichée dans les collines du nord de Bali, au cœur de la jungle, et entourée de forêts et de torrents, Ubud est une adorable petite ville, et la destination idéale pour une excursion hors du commun. Capitale culturelle de Bali, Ubud abrite une belle collection de galeries d'art, boutiques d'artisanat et musées qui présentent parfaitement la culture authentique de l'île. Il est merveilleux de passer une journée à flâner dans les rues, pour se plonger dans son ambiance exotique. Tout près d'Ubud se trouve aussi la forêt des singes sacrés, un vaste complexe hindou et réserve naturelle qui abrite environ 700 singes.

Ubud Art Stores

Aidez à protéger les tortues de mer de Bali

Bali abrite plusieurs espèces de tortues de mer, dont malheureusement beaucoup sont menacées. Les visiteurs qui souhaitent soutenir les efforts de protection et de préservation de ces créatures majestueuses peuvent visiter la Bali Sea Turtle Society, qui joue un grand rôle de sensibilisation à la préservation des tortues marines. Basée à Kuta, elle protège les œufs de tortues et conduit régulièrement des programmes de lâchers, ce qui permet aux bébés sortis de l'œuf d'arriver en sécurité jusqu'à la mer, et ainsi assurer la survie des générations futures. Ces lâchers ont lieu d'avril à octobre, et il suffit de faire un petit don pour aider cette grande cause.

Sea Turtles in Bali

Toutes ces activités et bien d'autres encore sont accessibles en excursion d'une journée depuis le Radisson Blu Bali Uluwatu, niché entre la plage de Padang Padang et celle de Bingin, sur la péninsule sud de l'île. Et le concierge de l'hôtel est toujours disponible pour vous donner des conseils et vous guider !

Découvrez les splendeurs de Bali avec Radisson Blu !

Dites-nous ce que vous pensez