De très bonnes fêtes partout dans le monde !

Nous souhaitons répandre la joie des fêtes sur toute la planète et c'est la raison pour laquelle nous distribuons des cartes-cadeaux Radisson Blu tout au long du mois de décembre dans le cadre de notre concours photo « Blu Christmas ». Très bonnes fêtes à tous !

Jeu Concours Blu Christmas

Il vous reste une autre chance de gagner. Essayez, c'est facile et rapide ! Partagez simplement vos photos les plus festives avec nous sur Instagram avec le hashtag #BluChristmas et vous serez automatiquement inscrit(e) au concours de cette semaine. Si la photo que vous prenez incarne le mieux « l'esprit des fêtes » selon nous, vous recevrez une carte cadeau de 100 €. C'est aussi simple que ça !

Conditions générales « Blu Christmas »

Dans toutes les langues

Dans le même temps, pourquoi ne pas nous aider à répandre encore davantage la joie des fêtes avec une célébration véritablement mondiale ? Essayez de souhaiter de « Joyeuses fêtes » à vos amis, votre famille et vos collègues dans une autre langue.

Anglais : Happy Holidays!

Espagnol : Felices Fiestas!

Irlandais : Laethanta saoire sona

Suédois : Trevlig Helg!

Portugais : Boas Festas!

Turc : Mutlu Bayramlar!

Roumain : Sarbatori Fericite!

Slovène : Vesele Praznike

Croate : Sretni praznici!

Hongrois : Boldog Ünnepeket

Grec : Καλές δικακοπές! (kales diakopes)

Danois : Glade feriedage

Catalan : Bones Festes!

Latin : Felix feriarum

Italien : Buone Feste!

Sud-africain (Xhose) : Ii holide eximnandi

Allemand : Frohe Feiertage

Néerlandais : Prettige feestdagen

Gaélique : Beannachtaí na Féile

bannière marchés de noëlTraditions lointaines

Ou si vous souhaitez ajouter une touche internationale à vos propres festivités, vous pouvez adopter une tradition festive d'un autre pays pour une sensation de fête réellement mondiale…

- En Pologne, le repas du Réveillon de Noël comprend traditionnellement le nombre impressionnant de 12 plats, la plupart n'étant cuisinés qu'une fois par an, spécialement pour cette occasion. Certaines familles ajoutent aussi une chaise, qui reste vide, en l'honneur de personnes absentes ou décédées.

- En Russie, une journée de fête supplémentaire a lieu le 13 janvier en l'honneur de l'« Ancienne nouvelle année ». Et lorsque sonnent les 12 coups de minuit le 31 décembre, une tradition populaire appelle les gens à écrire leur résolution de la Nouvelle année sur un morceau de papier qui est ensuite roulé en boule, brûlé et lâché dans un verre de champagne à boire avant le dernier coup. Cul sec !

- Oubliez le Père Noël ou Saint-Nicolas, car en Italie c'est la vieille Befana qui rend visite aux enfants pour leur laisser des cadeaux... s'ils ont été sages bien sûr. Quant aux autres, ils recevront un morceau de charbon à la place !

- Enfin, en Espagne, les fêtes ont une qualité royale, car ce sont les Rois Mages qui apportent leurs cadeaux aux enfants le 6 janvier.

Dites-nous ce que vous pensez