La Fête Des Lumières à Lyon

La tradition de le fête des lumières remonte à 1852 et était initialement un hommage à la Vierge Marie. Avec le temps, l’aspect religieux s’est quelque peu estompé et c’est surtout la Lumière que l’on célèbre aujourd’hui. Depuis cette époque, toutefois, une tradition a réellement perduré puisque de nombreux Lyonnais continuent de mettre des bougies à leur fenêtre au début du mois de décembre alors que toute la ville se pare de lumière! Découvrez pourquoi ci-dessous. 

 

Une performance urbaine hors-du-commun

De nos jours, la Fête des Lumières est en effet bien plus que des bougies aux fenêtres puisque les effets de lumières envahissent la ville pour l’embellir de mille façons. A tel point que la ville de Lyon est devenue un centre international pour tout ce qui est expositions, performances ou mises en valeurs lumineuses. Des milliers de visiteurs  viennent découvrir ces innombrables installations qui décorent la ville.

 

Fête des Lumières de Lyon, Place Bellecour

Chaque année, installations interactives, mises en lumières et projections sur les bâtiments emblématiques de la ville, illuminations de rue, spectacles vivants, grand shows et événements participatifs mettront la ville en Lumière. Des millions de touristes font le déplacement pour vivre ce moment, et les Lyonnais l’attendent chaque année avec impatience. Et même si cette balade lumineuse a lieu pendant l’hiver, elle ne décourage pas pour autant les petits et les grands, poussés par leur curiosité. Un peu de patience…. Sur la colline de Fourvière et la Basilique, visibles depuis l’hôtel Radisson Blu, de grandes mises en scène sont généralement prévues, illuminant la ville de manière extraordinaire. Un spectacle à ne pas manquer !

France, lyon - cathedrale de notre dame de fourvière illuminée durant la fête des lumières

Psst ! Découvrez ce qui fait de Lyon une capitale mondiale de la gastronomie.

Lyon Ville des Lumières

Hormis la Fête des Lumières, la ville a mis en place un plan spécial Lumière qui fait de Lyon un pionnier en matière de gestion urbaine de la lumière. Cette initiative a d’ailleurs inspiré de nombreuses villes et capitales dans le monde et a totalement modifié la perception que l’on peut avoir de la lumière dans le paysage urbain. Peu importe le moment que vous choisissez pour visiter la ville, Lyon est une destination inspirante pour une escapade urbaine.

Quoi de mieux qu'une vue panoramique comme celle-ci ? Direction le 32eme étage de la tour Crayon pour une vue sur le spectacle qu'offre la Fête des Lumières.

Le Radisson Blu Lyon : l’hôtel des Lumières, aux premières loges pour admirer le spectacle !

Situé au 32ème étage de la « Tour Crayon », le Radisson Blu bénéficie de la situation privilégiée pour profiter la magie de la Fête des Lumières. Depuis ses chambres, son Celest Bar & Restaurant et ses salles de réception, la vue panoramique sur Lyon offre un spectacle d’exception pour les clients.

Et le spectacle n’est jamais terminé ! Après une nuit d’illuminations, lorsque le soleil se lève sur la ville, il continue pour nos hôtes… Le design de l’hôtel – entièrement repensé en 2016 – a été totalement développé autour d’un concept esthétique mêlant le ciel, la vue et surtout, la lumière. Un puits de lumière éclaire naturellement tous les étages de l’hôtel: le spectacle est omniprésent, du crépuscule au coucher de soleil, sans oublier les illuminations de la nuit…

Celest Bar & Restaurant, le menu spécial Fête des Lumières

Enfin, vous ne manquerez pas d’accéder au Celest Bar & Restaurant, pour admirer son éblouissante décoration sur le thème des astres et de la lumière. D’ailleurs vous pourrez réservez le Menu spécial Fête des Lumières qui vous permettra d’admirer la colline de Fourvière.

Découvrez Lyon sous un nouveau jour et séjournez au Radisson Blu, Lyon pour une vue épique sur la ville.

Dites-nous ce que vous pensez