La gastronomie rencontre la photographie avec le chef Omer du Radisson Blu Bosphorus Hotel, Istanbul

Nous sommes sûrs que vos fils d'actualité sur les réseaux sociaux sont inondés de photos de repas délicieux prises par vous ou vos amis. Qui n'aime pas se vanter des plats succulents qu'il s'apprête à déguster ?

Vous trouverez peut-être davantage surprenant de découvrir que nos chefs au Radisson Blu aiment eux aussi partager leurs créations culinaires sur Instagram !

Apprenez-en plus sur l'un de nos chefs du Radisson Blu à Istanbul dont les plats sensationnels raviront à la fois vos papilles et vos yeux !

OmerEsen (2)

Comment vous appelez-vous et quel est votre travail ?

Je m'appelle Omer Esen. Je suis Chef au Radisson Blu Bosphorus Hotel, Istanbul en Turquie.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Qu'est-ce qui vous a inspiré ?

J'ai toujours été intéressé par la cuisine depuis mon enfance lorsque je regardais ma mère cuisiner à cette époque.  J'ai également commencé à cuisiner lorsque j'étais tout petit. En outre, j'ai étudié la cuisine, mon parcours à l'école dans ce domaine ayant commencé en 1993 pour se terminer 8 ans plus tard.

Où trouvez-vous l'inspiration lorsque vous créez de nouveaux plats ?

Le plus important lorsque je crée un plat est d'utiliser des produits locaux et de saison. Je suis toutes les tendances à la fois de Turquie et du monde entier depuis mon réseau, les médias et les réseaux sociaux. Depuis que je suis le président d'Euro-Toques Turquie, je cherche à mettre en avant les saveurs cachées de la gastronomie turque.

Quand avez-vous commencé à utiliser Instagram et pourquoi ?

J'ai commencé à utiliser Instagram il y a 4 ans. J'aime connecter les gens avec mon travail.  Les photos sont un moyen formidable d'exprimer sa personnalité en tant qu'individu et chef. Les photos culinaires sont une manière forte d'interagir avec mon public.

Selon vous, pourquoi les photos culinaires sont-elles si populaires sur les réseaux sociaux ?

Les gens aiment la nourriture et ils aiment la prendre en photo. Je pense que l'on fait généralement l'expérience des aliments au travers du toucher, du goût et de l'odorat.  Alors que l'utilisation des moyens numériques et sociaux a explosé ces dernières années, les gens sont de plus en plus attirés par les supports visuels tels que les vidéos et les photos, se basant sur les images et recommandations sociales pour découvrir la gastronomie.

Avez-vous des photos préférées que vous pouvez partager avec nous ?

Avez-vous des conseils pour photographier la nourriture sur Instagram ?

Je pense que dans la photographie culinaire, la lumière et le fond sont primordiaux. Il est important d'être conscient de l'intensité de la lumière et de son angle sur les aliments. Il faut bien choisir le fond afin qu'il soit intéressant. Prendre des photos naturelles, utiliser la bonne combinaison de couleurs et choisir le bon angle sont d'autres aspects à envisager lorsque l'on prend une photo culinaire.

Vous voulez voir plus de superbes photos de nourriture à partir de Radisson Blu? Découvrez notre conseil Pinterest 'Feast' pour les photos.

Dites-nous ce que vous pensez