La Loire à vélo

La Loire est le plus long fleuve de France et elle s'étend sur plusieurs centaines de kilomètres, traversant de nombreux départements et régions. Elle offre ainsi une impressionnante variété de paysages que les touristes français et étrangers sont ravis de découvrir chaque année. Si vous aimez faire du vélo et que le parcours du Tour de France est un peu trop intense pour vous, les balades le long de la Loire vous permettront de profiter des magnifiques décors près du fleuve à votre rythme.

La Loire s'étend du Massif Central jusqu'à l'ouest du pays pour finir dans l'Atlantique, à proximité de Saint-Nazaire et de Nantes. Du fait de sa longueur et des aménagements du fleuve, il est particulièrement agréable d'explorer les rives à vélo. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la location de vélos, les excursions, ainsi que quelques bonnes adresses pour pouvoir profiter d'un hébergement agréable et relaxant afin de préparer au mieux votre aventure en pleine nature.

Balade à vélo sur la Loire

La Loire à vélo offre de nombreuses informations et propose plusieurs excursions, certaines ne durant qu'un week-end, d'autres une semaine ou plus. L'excursion « La Loire à vélo autour de Nantes » propose une excursion de deux jours qui inclut notamment la location de vélo. N'hésitez pas à consulter leur site afin de savoir si ce type d'excursions vous convient. Les amateurs de châteaux peuvent également profiter d'excursions spécifiques afin de découvrir les plus beaux châteaux des bords de Loire. Détours de Loire propose la location de vélos ainsi que des excursions afin d’explorer la vallée de la Loire, les divers châteaux et les vignobles réputés.

Château sur la Loire

Si vous préférez plutôt organiser votre excursion vous-même, vous pourrez réserver une nuit en hôtel en fonction des étapes de votre parcours. Optez, par exemple, pour l'hôtel Radisson Blu, Nantes, qui accueille les personnes qui voyagent seules ou en famille. Pour profiter d'une expérience vraiment dépaysante, vous pourrez passer une nuit (ou plusieurs !) dans cet hôtel proposant plusieurs chambres toutes plus charmantes les unes que les autres, et surtout à deux pas de la Loire !

Dites-nous ce que vous pensez