La Ville Lumière comme vous ne l´avez jamais vue

Eiffel Tower Paris, by Sebastien Nagy

La Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre, le Pont des Arts, la Cathédrale Notre Dame, etc. sont des monuments reconnaissables de tous. En effet, la plus belle ville du monde, Paris, impressionne et continue d’inspirer de nombreux artistes de par son histoire, son atmosphère et son architecture. Cette dernière fait notamment l’objet d’une fascination par le photographe Sébastien Nagy, adepte de l’exploration urbaine ou « Urbex ». Originaire de Bruxelles, c’est à travers son regard que nous vous invitons à découvrir Paris.

L’Arc de Triomphe, une étoile dans la ville

Mondialement connue pour accueillir en son centre l’Arc de Triomphe, la Place Charles-de-Gaulle, plus communément appelé Place de l’Étoile, est littéralement un centre triomphant de Paris. À la croisée de douze allées prestigieuses, la photographie aérienne de Sébastien Nagy permet de comprendre l’inspiration derrière le nom de cette place aussi centrale qu’excentrée.

Arc de Triomphe Paris by Sébastien Nagy

Une symétrie parfaite aux pieds des Champs Elysées

Se décrivant comme « un photographe urbain avec un gout très prononcé pour les lignes et symétries », l’Arc de Triomphe est un point de vue idéal pour le photographe Belge. Tout comme celui-ci, admirez Paris depuis les hauteurs de l’Arc de Triomphe afin de capturer sa beauté, particulièrement époustouflante aux heures dorées.  Située aux pieds de ce dernier, l’avenue des Champs-Élysées mondialement connue pour ses théâtres, cafés et boutiques de luxe est un point central de l’Axe Historique de Paris. Reliant le quartier d’affaire de la Défense au célèbre musée du Louvre, cette voie rectiligne permet comme le recherche Nagy de « donner une perspective unique et originale à sa photo ».

Champs Elysees Paris, by Sébastien Nagy

La Pyramide du Louvre dans tous ses états

Construite afin de pouvoir accueillir un nombre grandissant de visiteurs, la Pyramide du Louvre n’a pas fait l’unanimité lors de sa présentation en 1984. Son architecture design fût vivement critiquée, lui reprochant d’être inconsistante avec l’architecture classique du fameux musée. Aujourd’hui il n’en est rien de ces débats, devenu une véritable attraction à part entière, il est difficile d’échapper à l’incontournable photo. Et pour cause, ce monument iconique permet de capturer l’essence même de la capitale française. Ainsi, n’hésitez pas à attendre la tomber de la nuit afin de réaliser tout comme notre photographe urbain, un cliché haut en lumière.

Louvre pyramid by Sébastien Nagy

La Défense, une architecture unique

Avec ses hautes tours au design modern, le quartier d’affaire de la Défense situé à l’Ouest de Paris traduit un contraste cinglant avec l’architecture Haussmannienne  de la capitale.  C’est un terrain de jeu idéal pour un artiste tel que Sébastien Nagy qui aime prendre de la hauteur. Si vous aussi vous aimez l’architecture, ne manquez pas de jeter un œil à la Grand Arche de la Défense. Vous pourrez également profiter de cet instant pour aller faire du shopping dans l’un des plus grand centre commercial de France, les 4 Temps.

La Défense Paris, by Sébastien Nagy

La Dame de Fer

Construite pour l’exposition Universelle de 1889, la Tour Eiffel du haut de ses 324 mètres est un symbole mondialement connue. Cette magnifique photo nocturne du photographe capture ainsi la beauté à la fois de l’Arc de Triomphe et de la Dame de Fer.

Sébastien Nagy photo instagram

Si comme Sébastien Nagy vous souhaitez découvrir Paris, le Radisson Blu Hotel de Paris-Boulogne est idéalement placé non loin du centre de Paris et de son quartier d’affaire. Situé à  seulement 15 minutes de la Tour Eiffel et à quelques mètres du Parc des Princes et de Roland Garros, c'est le point de départ idéal de votre journée.

Partez également à la découverte de Chicago avec Sébastien Nagy.

Dites-nous ce que vous pensez