L´art du Blu à Chicago

Il en fait aucun doute que l'Aqua Tower, qui abrite le Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago, est une merveille architecturale. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'intérieur de l'édifice est tout aussi ingénieusement conçu. Des fresques murales noir et blanc dans les couloirs peintes par un artiste local, aux murs structurels du hall façonnés d'après l'horizon de Chicago, chaque design est véritablement inspiré et unique. Reprenant le trait caractéristique qui fait l'ADN de Radisson Blu, un atout supplémentaire de l'hôtel est sa propre galerie d'art. Exposant une collection unique en son genre, elle est l'occasion idéale de plonger dans la culture locale.

 

Comme si cela ne suffisait pas, elle est maintenant complétée par une nouvelle visite autoguidée présentant l'art, l'architecture et le design de la tour, incluse dans l'application « Art of Blu », proposée par le The New York Times et le Condé Nast Traveler.

Chicago 3

La visite instructive de 30 minutes est une excellente activité à ne pas manquer pendant votre séjour, voire même entre deux réunions.  Découvrez l'architecture impressionnante de l'Aqua Tower grâce aux commentaires audio de l'architecte primée, Jeanne Gang. Remontez le temps jusque dans les années 1950 avec la collection de photographies historique de Vivian Maier, avec Richard Cahan, auteur de Vivian Maier: Out of the Shadows. Couronnez la visite par les inspirations du lobby, dont le design rend hommage au riche passé de Chicago, directement avec le décorateur d'intérieur qui l'a créé, Jim Hamilton. La magnifique galerie d'art située entre le hall de l'hôtel et les salles de réunion offre à plusieurs artistes un espace pour exposer leurs œuvres. Les projets de chaque artiste sont uniques et racontent une histoire.

 

 

Pour télécharger l'application gratuite, rendez-vous sur iTunes ou Google Play et participez à la conversation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ArtofBlu.

Dites-nous ce que vous pensez