Le Cannes Yachting Festival

Cannes est indéniablement réputé pour ses plages, son ambiance estivale et son célèbre festival du septième art mais en septembre, la célèbre ville accueille un festival tout à fait différent : le Cannes Yachting Festival.

A la découverte du yachting festival

Cet évènement se déroulera du 12 au 17 septembre 2017. Il a été créé en 1977 et se tient tous les ans à Cannes au niveau de deux célèbres emplacements de la ville : le Vieux port et le Port Pierre-Canto. L'évènement accueille des professionnels français et internationaux du monde de la navigation de plaisance ainsi que de nombreux visiteurs simplement curieux ou à la recherche de leur prochaine acquisition. Le Cannes Yachting Festival permet notamment d'exposer les nouveautés en termes de bateaux de luxe et le site officiel de l'évènement annonce déjà la présence de plus de 140 nouveaux modèles de bateaux exposés. Un plaisir pour les yeux pour les touristes, les visiteurs du coin et les acheteurs potentiels qui découvrent ainsi les dernières nouveautés. Vous trouverez d'ailleurs une liste exhaustive sur le site officiel si vous souhaitez avoir une idée des modèles que vous pourrez admirer sur la Riviera. Vous y trouverez même quelques informations complémentaires sur les dimensions des différents modèles. À voile ou à moteur, les modèles se multiplient mais ne se ressemblent pas !

Cannes Yachting Festival

Sur le Vieux Port

En vous rendant sur le Vieux Port, vous pourrez découvrir pas moins de 8 zones différentes : la Luxury Gallery, le Palais des Festivals, la Super yachts extension, la Jetée, la Pantiero, l'espace Multicoques, le quai Saint-Pierre et enfin le quai Max Laubeuf. La plus impressionnante d'entre elles sera sûrement la Super yacht extension qui accueille les plus grands yachts dont certains atteignent la taille impressionnante de 55 mètres. Le palais des festivals accueille quant à lui tout ce qui a trait aux services dans le domaine du nautisme.

L'évènement met également à disposition un système de navette dont vous pourrez profiter et qui vous permettra d'effectuer l'aller retour entre le Vieux port et le Port Pierre-Canto, où vous pourrez admirer de nombreux bateaux qui ont eux déjà eu l'occasion de prendre le large. À vendre ou à louer, vous y trouverez de nombreuses options si vous êtes intéressé par une virée en mer.

Luxe, détente, visites, cet évènement est donc incontournable pour les adeptes des yachts et des bateaux de luxe.

Festival des Yachts, Cannes

Evènements autour du Yachting Festival

Profitez également d'un autre évènement incroyable : le Concours d'Élégance pour sa troisième édition cette année. Le 14 septembre 2017, à partir de 17h et pendant une heure et demi, trente dayboats seront présentés afin de remporter la victoire. Consultez le site pour découvrir les critères d'évaluation des bateaux participants, le jury ainsi que plus d'informations sur le déroulement général de l'évènement.

Pour un séjour en toute tranquillité, réservez dès maintenant votre chambre au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes.

Dites-nous ce que vous pensez