Le centre d´exposition de Milan Rho-Pero

Le parc des expositions de Milan Fieramilano Rho-Pero est extraordinaire de par sa taille mais également son emplacement géographique car celui-ci est idéal. Découvrez les environs de l’un des plus grands parcs expo d’Europe, comment vous y rendre et que faire de votre temps libre.

Le parc des expositions Milan Rho-Pero est l’un des plus grands parcs de ce type en Europe. Situé au nord-ouest de Milan, il accueille de nombreux événements professionnels ou grand public tout au long de l’année.

Un parc expo à l’emplacement parfait

Ouvert en 2006, le Fieramilano Rho-Pero se trouve à 15 km du centre-ville de Milan. Avec sa superficie d’environ 750 000 m², il accueille des millions de visiteurs et fait partie des plus importants parcs des expositions européens. Son design moderne est l’œuvre de l’architecte Massimiliano Fuksas, personnage haut en couleur, à l’origine de nombreuses autres constructions en Europe et surtout en France.

Construit sur la commune de Rho, le parc Fieramilano Rho-Pero est venu redynamiser cette partie de l’agglomération milanaise. Sa construction a nécessité de nombreux bouleversements mais c’est l’emplacement parfait, à proximité de l’autoroute A4, facile d’accès depuis Milan et depuis les trois aéroports de Milan. Linate, Malpensa et l’aéroport Orio al Serio sont à égale distance du parc. Si vous souhaitez rester à proximité de ces axes, séjournez au Radisson Blu Hotel Milan dans le quartier Certosa, près du centre-ville et entre les deux aéroports principaux.

Que faire à Rho ?

Rho est une ville d’environ 50 000 habitants et l’une des plus anciennes de la Lombardie. Le Fieramilano Rho-Pero est entouré de nombreux hôtels et de parcs et jardins. Rho n’est qu’à une heure du célèbre lac majeur et bien sûr, si vous avez du temps libre pendant votre congrès ou salon, vous ne manquerez pas d’activités à Milan.

Le duomo est immanquable mais il y a aussi plusieurs somptueuses églises, la luxueuse galerie Victor Emmanuel II, des musées exceptionnels et l’inimitable Scala.

La gastronomie de la ville n’est pas aussi prestigieuse que celles d’autres villes italiennes mais si vous réservez une table à Milan, plusieurs spécialités typiques vous laisseront un souvenir impérissable dont l’osso buco, le gorgonzola, la côtelette milanaise, le risotto au safran et les spaghettis à la tomate et parmesan. Et ne manquez surtout pas les glaciers milanais.

Comment se rendre au parc des expositions ?

L’adresse exacte du parc des expositions de Milan est 28, Strada Statale del Sempione, 20017 Rho. Pour vous y rendre en métro, prenez la ligne 1. Pour cela, vous devez acheter un ticket spécifique car votre destination ne fait pas partie de la ville de Milan. En revanche, vous pouvez utiliser le ticket sur le réseau milanais. Selon votre point de départ, le prix varie de 1,55 à 2,55 €. Il existe aussi les tickets aller-retour et les tickets à la journée.

Le métro est le moyen de transport le plus pratique mais l’accès en voiture depuis le centre-ville de Milan ou l’aéroport est simple et le parc offre plus de 10 000 places de parking. Il y a aussi une gare ferroviaire qui dessert le parc Fieramilano Rho-Pero, depuis Milan.

Dites-nous ce que vous pensez