Le Chef Bruno Vitrac prend ses quartiers au Radisson Blu Lyon

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau Chef de cuisine, Bruno Vitrac. Pour en savoir un peu plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions.

PortraitChefRadissonBlu_PLUQUETPierreAntoine1

De quelle région êtes-vous originaire ?

Je suis originaire de la capitale mondiale du vin, Bordeaux.

Comment en êtes-vous venu à la cuisine ?

Mon arrivée dans la cuisine a été assez tardive même si j’ai toujours aimé cuisiner. En réalité, je n’ai jamais pensé à travailler en cuisine, l’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit. A 24 ans, après mes études en sciences économiques, j’ai décidé de me réorienter car ce domaine ne me passionnait plus. J’ai donc choisi de commencer une nouvelle carrière derrière des fourneaux.

Qu’aimez-vous particulièrement dans la cuisine ?

Pour moi, la cuisine rassemble toutes les valeurs que j’apprécie : le travail en équipe, la rigueur, la technique et la créativité. C’est un milieu sans limite où la lassitude n’existe pas.

Radisson Blu Hotel Lyon

Qu’est ce qui est le plus important dans ce métier, selon vous ?

Je pense que le plus important dans ce métier est la satisfaction des clients. C’est d’ailleurs ma ligne directrice. L’objectif est de tout faire pour surprendre nos clients, par la justesse de nos recettes, la présentation des plats, le goût et la mise en scène à l’envoi en salle.

Quels sont les plats que vous aimez préparer ?

De manière générale, j’aime cuisiner le poisson car c’est un produit délicat qui demande beaucoup de justesse au niveau de la cuisson. Aussi, les goûts peuvent être très différents : subtils, iodés… tout comme les textures de sa chair. Mon coup de cœur se tourne vers le Cabillaud Skrei par sa couleur très blanche, son moelleux et sa jutosité.

Quel est votre plat signature pour Celest Bar & Restaurant?

Au Celest, mon plat signature sera le bœuf fumé minute avec un siphon de pommes de terre et des condiments chimichurri. Je trouve que ce plat représente au mieux la cuisine du Celest : une viande traditionnelle française avec un jeu de texture grâce au siphon de pommes de terre et une touche de saveur du monde grâce au chimichurri qui est un condiment d’Amérique du Sud.

Radisson Blu Hotel Lyon

Comment décririez-vous le nouveau restaurant ?

Le Celest, c’est une cuisine où le nomadisme et le voyage sont les maîtres mots. J’ai pris tout ce qu’il y a de meilleurs dans la cuisine française pour y ajouter quelques saveurs internationales afin de faire voyager les papilles de nos clients à travers des plats au goût insolite et unique.

Quelle est votre ambition pour Celest Bar & Restaurant ?

Je souhaite que Celest devienne une référence et une marque culinaire sur Lyon. Mon ambition est de faire voyager notre clientèle, de leur donner envie de revenir et surtout de les surprendre à chacune de leur venue.

Une dernière chose à nous dire ?

J’espère que vous viendrez nombreux goûter à notre cuisine, on vous attend!

Radisson Blu Hotel Lyon

On  vous a mis l’eau à la bouche ? Vous avez une envie folle de gouter aux spécialités de notre chef et d’admirer la plus belle vue de Lyon ? Faites-vous plaisir et réservez votre table au Celeste, le restaurant du Radisson Blu Lyon.

Dites-nous ce que vous pensez