Cannes, le joyau de la Côte d´Azur

Cannes, ses ruelles intimistes, sa vieille ville pleine de charme, son bord de mer ensoleillé et ses palmiers grandioses... Partez à la découverte de la mythique cité en glissant vos pas dans ceux des plus grands.

Niché près du vieux port, et à quelques pas seulement de la célèbre Croisette, plongez au cœur du Radisson Blu Hôtel & Thalasso, avec ses chambres d’exception qui dominent la Méditerranée, son restaurant panoramique – le 360° – ainsi que son centre de thalasso Les Thermes Marins.

Parcours de star

Après avoir pris possession des lieux, c’est le sourire aux lèvres que vous déambulez fièrement vers le légendaire Palais des Festivals et son non moins fameux tapis rouge. Chaque année en mai, des centaines d’acteurs foulent en effet les trottoirs de Cannes sous vos yeux ébahis. Quelques photos plus tard, continuez donc votre parcours de stars en longeant le boulevard de la Croisette. Ses plages de sable blanc, ses emblématiques palaces étoilés et ses sublimes boutiques de luxe vous transportent dans un univers étoilé.

Vieille ville de Cannes

Remontez ensuite la rue commerçante d’Antibes, avant de prendre de la hauteur pour arpenter les ruelles qui serpentent jusqu’au sommet du Suquet, berceau historique de la ville. Vous y découvrirez tout le charme et l’authenticité du plus vieux quartier cannois et ne manquerez pas d’admirer la baie du haut de l’un des plus beaux points de vues de la ville de Cannes.

Sortie en mer

Si vous êtes d’humeur marine, profitez d’une agréable sortie en mer pour explorer, à quelques kilomètres de Cannes, les îles de Lérins où se conjuguent en toute harmonie nature, culture et détente. Visitez notamment à Sainte-Marguerite, la plus grande des deux îles, le fort royal devenu prison d’État au début du XVIIe siècle. C’est là qu’aurait été emprisonné l’homme au masque de fer. Quant à l'île de Saint-Honorat, elle est encore occupée aujourd'hui par une vingtaine de moines cisterciens.

De retour sur terre, une visite au Musée de la Castre s’impose, avec ses collections d’art et d’objets venus d’Océanie, d’Himalaya et des Amériques. Terminez enfin votre journée par un délicieux repas au restaurant La Table du Chef en goûtant une cuisine traditionnelle à base de produits frais, dans un décor chaleureux et authentique. De quoi vous faire oublier le soleil et la fatigue !

Dites-nous ce que vous pensez