Le meilleur du voyage, le meilleur du design

Récemment, Lonely Planet a publié ses listes des « Meilleures destinations  » 2016.

 

Sur ces listes figurent des destinations véritablement fantastiques. C'est indéniable, et certaines d'entre elles comptent parmi nos destinations incontournables de 2016 pour tous ceux qui raffolent des designs fantastiques. Déroulez pour découvrir les destinations qui vous attendent cette année pour satisfaire votre amour du design.

 

 

Pologne

Photo by PuffBuff Designs
Photo by PuffBuff Designs

Si vous pensez que la Pologne n'est pas un pays attirant pour les jeunes designers, vous vous trompez lourdement. De Gdansk à Cracovie, la Pologne regorge de designers incroyablement talentueux. Nos destinations incontournables incluent : le Studio Rygalik (spécialisé dans les meubles, les produits et les espaces) et Puff-Buff Designs (studio spécialisé dans les luminaires) à Varsovie, l'Intriguing objects studio Rayz2, en périphérie de Gdansk, et le designer de meubles minimalistes, Tabanda. Impressionné ? Laissez-vous inspirer par encore plus de destinations incontournables en Pologne ici.

 

 

Australie

Australia

L'Autralie est connue pour des designs de mode et d'architecture assez spectaculaires (comme l'opéra de Sydney !). C'est peut-être dû au magnifique soleil, mais quelque chose au pays des kangourous inspire de nombreux designers. Visitez l'atelier de Greg Natale juste en dehors de Sydney ; mais si vous préférez la mode, les designs modernes et expérimentaux de Dion Lee viendront magnifiquement compléter votre garde-robe.

 

 

États-Unis

Photo by http://www.michaelabrams.com/
Photo by http://www.michaelabrams.com/

Qui ne pense pas à New York quand on évoque le « design »l ? Mais il y a de nombreuses autres villes aux États-Unis qui regorgent de designers prometteurs. Minneapolis est la ville de la créatrice de mode Joy Noelle, dont la boutique remplie d'articles romantiques et ravissants est idéale pour ceux qui cherchent à créer leur propre conte de fée. Ou arrêtez-vous dans la « Ville des vents » , Chicago, et jetez un œil à l'architecture intérieure de Michael Abrams pour trouver de l'inspiration.

 

 

 

Lettonie

Latvia

Nichée sur les rives de la mer Baltique, la Lettonie est une destination de voyage souvent négligée. Pourtant, si vous êtes passionné par le design, une halte dans sa capitale, Riga, vaut réellement le détour. Si vous êtes un amateur d'Art nouveau, alors vous adorerez l' Art Nouveau Shopà Riga; regorgeant de magnifiques bijoux, d'œuvres d'art et de tout ce que vous pouvez imaginer. Pour l'ameublement intérieur, Peteris Ozolinsh Design House trouve son inspiration dans les designs classiques.

 

 

 

 

Botswana

Photo via www.afwt.ca
Photo via www.afwt.ca

L'Afrique offre des paysages envoûtants et une culture riche : pas étonnant que les designers y trouvent souvent leur inspiration. Basé au Botswana, Black Trash crée des vêtements avant-gardistes mais chics qui auraient leur place sur les podiums de Paris. Sasa Interiors utilise des lignes épurées et élégantes pour créer des espaces accueillants et chaleureux.

 

Que pensez-vous de nos conseils sur le meilleur du voyage et le meilleur du design ? Avons-nous oublié d'autres lieux d'exception, surtout pour les designers ? Dites-le nous sur Twitter avec le hashtag #RadissonBlu.

Dites-nous ce que vous pensez