Le shopping à Cannes et à Antibes

Boutiques de luxe et enseignes de prêt-à-porter font partie du décor des rues des vieux quartiers et de celui des grands boulevards bordés de palmiers. Simple promenade devant les vitrines ou quête de vêtements et accessoires de mode, Antibes et Cannes ont assez de boutiques pour satisfaire les curieux comme les amateurs de shopping les plus exigeants.

 

Antibes : shopping en Provence

Les nombreuses boutiques du vieil Antibes, du centre-ville et celles de Juan-les-pins, sont une invitation à flâner sous le soleil de la Côte d’Azur quelle que soit la saison. Pour une première visite, ne manquez pas le marché provençal d’Antibes sur le cours Masséna, chaque matin sauf le lundi. Ce marché typique, très agréable, va éveiller vos sens avec ses spécialités régionales, des olives et tapenades aux épices et poissons. Faites un détour chez Perrin, cours Masséna. Cette prestigieuse maison, ouverte dans les années 1950, est incontournable pour les raviolis d’Antibes et les spécialités niçoises comme la pissaladière aux oignons confits.

Vous trouverez également des produits locaux rue Sade et rue Thuret dans la vieille ville, juste derrière le port Vauban. Avant de rejoindre la crique naturelle du plus grand port de plaisance d’Europe, rendez-vous dans l’une des galeries d’art d’Antibes, située sur le Boulevard d'Aguillon.

Astuce : installez l’application Antibes Shop In in sur votre Smartphone. Vous obtiendrez instantanément la liste des boutiques à proximité où que vous soyez.

 

Cannes : luxe et mode à volonté

Tandis que les boutiques éclectiques de prêt-à-porter et bijoux d’Antibes font les yeux doux aux amateurs de shopping peu importe leur budget, Cannes vous dévoile ses boutiques de luxe sur la Croisette avec les plus grandes maisons de haute couture et les joaillers les plus mythiques. Néanmoins, Cannes n’est pas que Chanel, Cartier, Vuitton ou Rolex.

En effet, la rue Meynadier, rue piétonne et rue historique à ne pas manquer, regorge de boutiques tendance. Elle vous mène tout droit vers le vieux Cannes. Egalement proche du boulevard de la Croisette, la rue d’Antibes est un paradis de la mode et pour profiter au mieux d’un emplacement idéal, séjournez au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes.

Cannes possède aussi son marché provençal, le marché Forville. Celui-ci se tient à proximité de la rue Meynadier, derrière le Vieux-Port de Cannes. Typique également, ouvert tous les jours de 7h à 13h sauf le lundi, ce marché couvert avec pas moins de 80 commerçants vous invite à la découverte des produits locaux. Toutefois le marché provençal de la Bocca, près de l’aéroport, est encore plus fréquenté. Il devient marché aux vêtements tous les samedis matin.

Le long boulevard Carnot de Cannes décline non seulement ses boutiques dont le Bazar chic mais aussi son décor architectural magnifique. N’oubliez pas la rue du Maréchal Foch où se trouve une myriade de boutiques de prêt-à-porter et les Galeries Lafayette. Tout le quartier est très commerçant, avec la rue Hoche, parallèle à la rue d’Antibes, qui fait partie des incontournables du shopping à Cannes.

Dites-nous ce que vous pensez