Les 5 pubs à ne pas louper à Londres

Les 5 pubs à ne pas louper à Londres

Pour vos soirées londoniennes, vous avez le choix entre des milliers de pubs, des plus traditionnels parfois ouverts depuis l’époque d’Henri VIII aux plus gastronomiques. Découvrez 5 pubs de Londres faisant partie des mieux réputés auprès des touristes du monde entier.

Les 5 pubs à ne pas louper à Londres

Que vous ayez besoin d’animation ou de calme, découvrez 5 pubs de légende à Londres afin de multiplier les découvertes et les saveurs dans des lieux chics et chargés d’histoire ou particulièrement conviviaux et sans chichi. Venez découvrir Londres et notre sélection de pubs, tout en résidant au Radisson Blu Edwardian Berkshire Hotel, en plein cœur du West End.

pub london

The French House, Soho

Ouvert depuis 1910, The French House est un petit pub très populaire du quartier animé de Soho, qui vous sert des demis, du cidre et des pastis comme aucun autre pub londonien. Si le vin est français, les plats ne le sont pas, et on y va surtout pour l’ambiance, décontractée et chaleureuse.

C’est en partie dû aux règles de la maison qui proscrivent les téléphones portables. En outre, il n’y a pas de télévision. Sur les murs, des portraits de nombreux clients très célèbres dont Charles De Gaulle, vous rappellent que vous êtes dans une véritable institution du quartier. 49 Dean St, W1D 5BG, Soho.

Ye Old Mitre Tavern, Holborn

C’est un pub historique et pittoresque, ouvert depuis 1772, bien que le bar d’origine date de 1546. Intimiste avec ses petits salons, exempt de télévision et magnifiquement décoré, le YE Old Mitre est un établissement surtout fréquenté par des hommes d’affaires et des touristes.

Ce pub mythique n’est pas facile à trouver, car il est bien caché au fond d’une allée. Parfait pour l’expérience du pub 100% traditionnel et pour discuter sans avoir à crier plus fort que la musique, l’endroit aurait été fréquenté par la reine Elizabeth I. On y mange de délicieux sandwiches. Ely Court, Ely Place, London EC1N 6SJ.

pub london

Star of Bethnal Green, Hackney

Poussez la porte de ce pub incontournable de l’East End, même si la façade paraît banale et vous découvrirez une ambiance haute en couleur. Musique live, piste de danse et canapés confortables en font un haut lieu de détente pour les habitants du quartier. Le Star of Bethnal Green organise toute l’année une palette d’événements, avec des DJ ou des groupes de rock, mais aussi un quiz du mardi déjanté. 359 Bethnal Green Rd, London E2 6LG.

The George Inn Yard,Southwark

Dans un bâtiment historique splendide et unique à Londres, le George Inn Yard offre un cadre spectaculaire et il est bien situé. À l’intérieur, prenez place près d’un feu de cheminée. L’été, profitez de l’incroyable cour de l’établissement. 77 Borough High Street, Bankside, Southwark, London SE1 1NH.

Banner Londres

The Princess of Shoreditch, Shoreditch

Connu pour son excellent Sunday roast parmi les plus authentiques de la capitale britannique, ce gastropub est un établissement presque tricentenaire. The Princess of Shoreditch a reçu de nombreuses récompenses pour sa cuisine mais les clients apprécient également la déco soignée de ce pub très tendance. Le restaurant est à l’étage tandis que le bar au sous-sol. Pour le dîner, il est vivement recommandé de réserver. 76-78 Paul Street, EC2A 4NE.

Explorez Londres et découvrez le street art !

Dites-nous ce que vous pensez