Les activités d´été à la montagne

Au moment de choisir leur destination pour les vacances d'été, de nombreux français et touristes optent pour la montagne. En effet, il s'agit d'une alternative agréable aux vacances à la mer qui allie parfaitement aventure, nature et détente. La montagne est donc particulièrement prisée, que ce soit en hiver ou en été !  

Vous pourrez ainsi profiter des randonnées et des différentes activités pour refaire le plein d'énergie et découvrir la faune et la flore dans les nombreuses régions montagneuses de France. Air frais, ciel bleu, montagnes boisées à perte de vue, lacs paisibles... Vous repartirez chez vous complètement ressourcé !

La randonnée

Ceux qui partent en vacances à la montagne ressentent généralement un vrai lien avec la nature. En effet, la montagne offre un cadre serein et la randonnée est l'une des meilleures façons d’admirer toute la beauté des paysages environnants. En vous baladant à pied le long des nombreux sentiers aménagés, vous pourrez avancer à votre propre rythme et entrer en communion avec la nature.

Le VTT

Pour ceux qui préfèrent que les choses bougent un peu plus rapidement, il est possible d'opter pour des excursions en VTT. Vous profiterez toujours autant du panorama mais en plus de cela, vous pourrez faire le plein de sensations fortes tout au long des sentiers aménagés pour les deux roues. Une bonne forme physique est conseillée car en montagne, il n'y a pas que des descentes !

VTT à la montagne

L'escalade

L'escalade est une activité qui rencontre également beaucoup de succès en été, car elle permet d'être en contact direct avec la nature et nécessite une bonne dose de concentration et de dextérité. Et il faut l'avouer, le cadre est beaucoup plus agréable que l'escalade en salle !

Le parapente

Pour les adeptes de vraies sensations fortes, des activités comme le parapente, l'ULM... sont également très présentes en montagne. En effet, vu le cadre, il est très facile de prendre de la hauteur avant de se lancer dans le vide pour admirer les paysages vus d'en haut !

Le rafting, le kayak

Si vous préférez plutôt les activités aquatiques et que les sensations fortes vous tentent aussi, vous pourrez partir en excursion de rafting ou de kayak. Les cours d'eau sont plus ou moins puissants en fonction du lieu où vous passez vos vacances alors renseignez-vous bien si vous souhaitez descendre des courants à toute vitesse ou si vous êtes plus tenté par une balade tranquille le long des rives...

Rafting

La pêche

Et justement, en parlant de tranquillité, la pêche est une activité particulièrement appréciée en montagne car vous pourrez trouver un petit coin à part pour lancer votre ligne, sans être dérangé par qui que ce soit. Un moyen idéal pour se détendre en profitant du calme, du soleil et des paysages alentours. Et vous pourrez même ramener vos prises toutes fraîches pour que toute la famille puisse en profiter autour d'un bon repas.

Pour votre séjour à la montagne, venez vous ressourcer à l'hôtel Radisson Blu, Les Arcs.

Dites-nous ce que vous pensez