Les activités à faire en famille à Cannes

Iles Lerins Cannes

Saviez-vous qu’à Cannes avec les enfants, vous pouvez vous lancer dans une chasse aux châteaux, assister à un spectacle de dauphins, partir à l’aventure sur des îles ou encore vous promener sur les hauteurs de la ville ? Découvrez les meilleures activités à faire en famille à Cannes.

Avec son patrimoine singulier et ses collines, la ville peut facilement se transformer en terrain de jeux. Si vous allez à Cannes avec vos enfants, découvrez notre sélection d'activités à faire dans la ville et aux alentours.

Les îles de Lérins

À Cannes même, les excursions vers les îles de Lérins sont sans nul doute une des activités les plus sympas à faire en famille. Après la brève traversée de la baie de Cannes en bateau, une île habitée par des moines (Saint-Honorat) et une autre, verdoyante et entourée de mystère, sont très agréables à visiter.

Avec les enfants, prévoyez plus de temps sur l’île Sainte-Marguerite. En effet, celle-ci possède un sentier de balade au cœur d’une nature forestière et peuplée d’oiseaux, ainsi que des vestiges historiques dont un fort où aurait été emprisonné l’homme au masque de fer.

Lerins Island roc

Marineland

Marineland est à 15 km de Cannes (Antibes) mais c’est l’attraction familiale numéro un des environs, avec ses spectacles d’orques, de dauphins et d’otaries, ses manchots, ses ours polaires, et des sensations fortes grâce au tunnel des requins qui vous laisse déambuler sous l’eau au plus près des prédateurs. Le célèbre parc aquatique est quasiment ouvert toute l’année. Il ne ferme qu’en janvier.

Le port de Cannes

Le port de Cannes, ou Vieux-Port, est accessible à proximité du Palais des Festivals. Renseignez-vous sur les événements organisés à diverses périodes de l’année, notamment les manifestations sportives. Sinon, promenez-vous sur les quais pour admirer de beaux bateaux.

Cannes vieux port bateaux

Les villas spectaculaires

Cannes possède un patrimoine particulier, fait de résidences balnéaires du 19e/20e siècle et de luxueuses et extravagantes villas historiques dont l’une des plus connues est la villa Champfleuri, dans le quartier chic de la Californie/Super-Cannes, sur les collines de la ville.

Fermées au public car habitées, certaines sont visibles lorsque vous prenez de la hauteur - ou que vous demandez aux habitants ! L’incroyable Château Louis XIII surplombe la ville, avenue de la Tropicale. On le voit facilement. Vous pouvez aussi apercevoir le splendide Château Vallombrosa depuis le boulevard, ou le Château Eléonore.

La promenade du Belvédère

Ce parcours aménagé et balisé par des panneaux pédagogiques sur 2,7 km est à faire en famille dans le Parc Intercommunal du Canal de la Siagne, depuis le réservoir de la Californie jusqu’à la place Ziem.

En toute sécurité par rapport à la circulation routière, détendez-vous et admirez les vues. Le parcours se termine en apothéose avec une vue imprenable sur les îles de la baie. Le canal (souterrain) en question, date des années 1870 et le suivre vous fait passer à travers une végétation parfumée dès le printemps, et des sous-bois.

Cannes Belvedere panoramic view

Pour votre séjour venez découvrir le Radisson Blu Hotel & Thalasso de Cannes. Profitez de sa situation idéale à 5 minutes à pied du célèbre Palais des Festivals et passez un moment de détente dans notre Spa d’eau de mer de classe mondiale.

Dites-nous ce que vous pensez