Les activités à faire pendant les vacances de Pâques

Easter eggs

Attendu aussi bien pour ses chocolats que pour son week-end prolongé ou ses vacances, Pâques est le moment idéal pour partir se relaxer. En famille, seul(e) ou entre ami(e)s de nombreuses activités sont proposées aux quatre coins de la France et au-delà.

A la recherche du soleil sur la Côte d’Azur

La plage, le soleil, les palmiers, autant d’éléments qui donnent envie d’aller se prélasser sous le soleil de la Côte d’Azur dès le mois d’Avril.  Que vous séjourniez  au Radisson Blu Hotel de Nice ou au Radisson Blu Hotel Thalasso & Spa de Cannes une pléthore d’activités est proposée dans la région. Tout d’abord pourquoi ne pas profiter du beau temps pour découvrir le plus grand parc de la région, le parc de Vaugrenier. Etendu sur plus de 100 hectares, cet endroit est le terrain de jeu idéal pour un pique-nique au bord de l’étang. Avec un peu de chance vous arriverez peut-être à croiser l’animal fétiche de Pâques, un lapin.

Pique Nique parc

Pour les plus gourmands, le sud de la France vous réserve de belles surprises. Lieu incontournable, Florian Confiserie & Chocolaterie vous propose une sélection spéciale Pâques de chocolats qui ravira vos papilles. Ouvert en 1974 sur le vieux Nice, vous pourrez découvrir un univers rempli de traditions où le peintre Matisse avait ses habitudes.

De Marseille à Lyon

Réputée pour sa délicieuse bouillabaisse, ses spectaculaires Calanques et son célèbre Vieux Port, la deuxième ville de France, Marseille, est une destination incomparable pour profiter de la beauté du printemps. Chaque année pour Pâques, la société nautique de Marseille organise une des plus grandes régates de France, à admirer depuis la mer ou la terre. Le Radisson Blu Hotel de Marseille situé sur le port est le point de départ idéal.

Régate

Vous êtes plutôt adepte de la chasse aux œufs matinale ou du chocolat pour le gouter, il restera toujours une place pour une sortie au restaurant, surtout quand on se trouve à Lyon, ville réputée pour sa gastronomie. Goutez ainsi les plats lyonnais qui font le tour du monde tel que la quenelle de brochet ou les traditionnelles bugnes.

Un détour par Paris

Le bassin parisien regorge de trésors ou plutôt d’œufs cachés. En effet, petit ou grand, il n’y pas d’âge pour une chasse aux œufs. Organisée chaque année, la chasse aux œufs du secours populaire a lieu cette année au parc André Citroën le dimanche 1er avril et le lundi 2 avril. Situé dans le 15e arrondissement de Paris ce jardin public anciennement site de l’usine Citroën est idéalement placé à quelques arrêts de métro du Radisson Blu Paris-Boulogne et de la Tour Eiffel.

Chasse aux oeufs panier

Si vous n'êtes jamais allé à Paris, vous apprendrez rapidement que la Seine est au cœur de la ville. Depuis un bateau, vous pouvez voir défiler toute son histoire.  Ainsi, rien n’est plus romantique qu’un diner sur la Seine en amoureux. Un dîner de Pâques peut être une expérience exceptionnelle, particulièrement quand vous êtes doucement bercé par les vagues, assis à une table près du hublot, à déguster un plat français classique accompagné de vin.

Des aventures trépidantes à Dublin

La ville aux mille et une portes colorées, Dublin,  vous attend pour des vacances festives. La Saint-Patrick tout juste terminée, la capitale irlandaise reste tout aussi animée à Pâques.Pourquoi ne pas gouter au délicieux et célèbre chocolat Cadbury  le 30 et 31 mars au Merrion square lors de l’annuelle chasse aux œufs. Evènement incontournable de Pâques, de nombreuses activités, vous seront proposées afin de divertir toute la famille. Enfin vivez, une expérience traditionnelle et unique en famille en participant aux nuits celtiques situées à seulement 10 minutes à pieds du Radisson Blu Royal Hotel de Dublin. Danse, musique et bonne humeur sont garanties sur O’connell Street.

Irish Jig

 A seulement 2 heures de Paris, la capital belge, Bruxelles est également une ville à découvrir au printemps.

Dites-nous ce que vous pensez