Les applications indispensables pour votre séjour à Amsterdam

Smartphone Amsterdam

Nos voyages aujourd'hui ne ressemblent plus vraiment aux voyages que nous faisions au tout début du millénaire. Grâce au développement des portables et des apps, on ne visite plus un pays/une ville comme avant ! Avant que toute cette technologie ne prenne le dessus et s'empare de notre quotidien, voyager impliquait certaines difficultés et complications mais tout cela a bien changé...

Trouver un taxi, un bon restaurant, un marché, un petit coin tranquille, un bureau de change (et même son chemin) n'étaient pas une mince affaire... Il fallait tout prévoir avant de partir afin de pouvoir optimiser le voyage de la meilleure façon possible (faire les réservations, définir les itinéraires...) Aujourd'hui, grâce à la multiplication des apps, il est beaucoup plus facile de partir à l'aventure car vous avez toujours un vrai guide touristique à portée de main. De plus, ces apps vous permettent d'accéder à toute la communauté de voyageurs qui ont eu la chance de découvrir certains lieux avant vous. Vous pouvez ainsi bénéficier de leurs conseils avisés avant d'ajouter vos propres expériences ! Si vous prévoyez de passer quelques jours sur Amsterdam, vous pourrez profiter de tous ces avantages en naviguant sur certaines des apps présentées ci-dessous.

Les apps pour se repérer

Il n'est jamais facile de retrouver son chemin dans une ville que l'on découvre pour la première fois. L'app de l'aéroport Schiphol Amsterdam vous permet de profiter d'informations utiles sur votre vol, la manière de rejoindre le centre-ville... D'autres apps tel qu'Amsterdam Metro, 9292.nl fournissent les horaires de bus, de métro...

bicyclette

Le guide du routard propose une app Applis Amsterdam qui vous permettra de vous géolocaliser, même sans connexion internet. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses infos pratiques sur la ville et les coins à ne pas rater. Trip advisor propose également une app "Amsterdam City Guide". Vous pourrez accéder à des descriptifs de restaurants, d'hôtels, d'activités, tout en profitant des commentaires et des conseils des nombreux utilisateurs du célèbre site. Mtrip (mtrip.com) vous propose également de profiter d'un guide d'Amsterdam personnalisé grâce à un itinéraire conçu spécifiquement pour vous, en fonction de vos attentes, des lieux que vous ne souhaitez pas rater... Vous pourrez également accéder aux photos et aux commentaires laissés par d'autres utilisateurs afin de découvrir les coins les plus secrets d'Amsterdam.

Les apps sur la culture

Si vous appréciez la culture, vous trouverez de nombreuses apps dont celle créée par le Rijksmuseum qui permet de découvrir de manière différente l'un des musées les plus visités d'Amsterdam. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses informations ludiques ainsi que d'un guide audio personnel pour visiter le musée à votre rythme.

Les apps pour l'hébergement

Les apps comme booking.com, hotels.com, airbnb vous permettent de trouver les meilleures offres d'hébergement dans les coins d'Amsterdam qui valent particulièrement le coup d'être découverts.

touriste à Amsterdam

Les apps sociales

Bien sûr, vous pourrez également profiter des apps Facebook, Twitter, Foursquare... afin de vous connecter avec vos nouveaux amis d'Amsterdam, trouver des événements/festivals locaux et partager tous ces bons moments avec vos amis !

Pour passer un agréable séjour, réservez dès maintenant votre chambre à l'hôtel Radisson Blu, Amsterdam City Center.

Dites-nous ce que vous pensez