Les attractions touristiques à ne pas louper à Paris

Les attractions à faire absolument à Paris

Paris fait rêver les touristes du monde entier mais il y a trop de choses à faire. Alors, voici une sélection des attractions parisiennes à ne manquer sous aucun prétexte. Vous pourrez ainsi vous créer une collection de souvenirs inoubliables.

Les attractions à faire absolument à Paris

Quel musée visiter à Paris ? Il y en a plus de 170. Dans quel parc faut-il se promener ? Il y en a plusieurs centaines. Et que dire des monuments historiques ? Les attractions mentionnées dans cet article sont des piliers qui ont fait de Paris, l’une des villes les plus visitées au monde, avec Londres ou New York.

mustDo_Paris 

 

Notre-Dame de Paris

Sa façade, ses vitraux, ses gargouilles et son histoire de plus de 8 siècles, ont fait de cette cathédrale, l’une des plus célèbres au monde, avec l’aide de Victor Hugo. Ne manquez pas la visite d’autant plus que désormais, les 8000 tuyaux du grand orgue, rénové, peuvent à nouveau résonner.

Sainte-Chapelle

Non loin de Notre-Dame de Paris, ce chef-d’œuvre gothique achevé au milieu du 13e siècle mais restauré au 19e, fait partie des meilleures visites que l’on puisse faire à Paris. Les vitraux sont incroyables, par leur beauté et l’importance de leur surface. Ils représentent des scènes de la Bible, de l’Ancien et du Nouveau Testament… sans même que l’on sache vraiment qui en est à l’origine.

Bateaux Mouches

Voir Paris depuis la Seine est toujours une belle expérience, le jour ou en soirée. Les bateaux-mouches emmènent les visiteurs en balade en suivant différent itinéraires et en leur dévoilant de précieuses informations sur les monuments les plus prestigieux de la capitale. Ils sont donc plus qu’une tradition : ils sont très pratiques.

Cimetière du Père-Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise (gratuit), inauguré par Napoléon Ier, est le lieu de repos de dizaines de milliers de défunts parmi lesquels quelques-uns des plus grands artistes du 19e, du 20e et du 21e siècle, Édith Piaf, Henri Salvador, Yves Montand, Eugène Delacroix, Georges Moustaki, Jim Morrison, Paul Éluard, Molière, Oscar Wilde…

Louvre

Au Louvre, vous avez rendez-vous avec des centaines de milliers d’objets et d’œuvres d’art dont quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire. Inauguré juste après la révolution française, le Louvre est le musée à ne pas manquer à Paris. Toutefois, si vous l’avez déjà visité, songez au musée d’Orsay, ancienne gare truffée de chefs-d’œuvre impressionnistes.

Tour Montparnasse panorama

Observez Paris à 210 m de hauteur depuis la terrasse panoramique de la tour Montparnasse. La vue à 360° est superbe et si vous êtes perdu, les tables d’orientation vous permettent d’identifier ce que vous voyez.

Montmartre

On ne peut pas visiter Paris sans visiter Montmartre et admirer la blancheur immaculée du Sacré-Cœur, avec un passage obligé par la place du Tertre.

Catacombes

Les catacombes de Paris sont l’une des attractions les plus originales de la capitale et l’une des plus captivantes.

Tout le monde ne peut pas faire cette visite parce que cela se passe à 20 m sous terre et qu’il faut emprunter des escaliers (213 marches au total) mais si vous le pouvez, elles sont l’un des plus grands symboles parisiens et en même temps, elles sont chargées de nombreux mystères. L’ossuaire abrite environ 6 millions d’ossements de cimetières parisiens.

Tour Eiffel

Montez au sommet de l’emblème absolu de Paris ou prenez-le en photo. Il n’est plus le monument le plus haut du monde depuis les années 1930 mais il est l’un des plus célèbres de la planète et la vue au 3e niveau est réellement spectaculaire.

Pour faire durer le plaisir avec la Grande Dame de Fer vous pouvez séjourner au  Radisson Blu Le Metropolitan Hotel, Paris Eiffel, puisque la majorité des suites dispose d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Jardin du Luxembourg

Alternative aux Champs-Élysées pour ceux qui préfèrent une promenade dans un parc, le jardin du Luxembourg est l’un des jardins les plus raffinés au monde et ce lieu historique est plein de vie, avec ses joueurs d’échecs et ses nombreux promeneurs, en plus de ses statues et fontaines dont la somptueuse fontaine Médicis.

Dites-nous ce que vous pensez


× 4 = twenty four