Les Champs-Elysées, le guide shopping à Paris

Faire son shopping sur les Champs Elysées

Découvrez les principales enseignes présentes sur les Champs-Élysées et des conseils pour faire votre shopping à Paris et sur sa plus célèbre avenue. Il y a toutes sortes de magasins, des plus luxueux aux plus populaires, des concept stores, des flagship stores et une ambiance unique.

Faire son shopping sur les Champs Elysées

L’une des plus prestigieuses avenues du monde abrite une multitude de magasins dont certains sont ouverts 7 jours sur 7. Premier conseil : si vous avez l’intention de faire votre shopping sur cette avenue de presque 2 km de long, mettez des chaussures confortables.

inforgraphie shopping paris champs-elysees

Boutiques de mode et beauté

H&M, Zara, Banana Republic, Aigle, Lacoste, Abercrombie & Fitch… ne sont que quelques-unes des nombreuses marques de mode présentes sur les Champs-Élysées. Celles-ci vous ouvrent aussi les portes de fabuleux concept stores tels que le soixante-six-Champs-Elysées, une adresse immanquable pour son vaste choix de marques. Juste à côté, au n° 67, se trouve un gigantesque Nike store.

Pour les parfums et les produits de beauté, le paradis est situé au n° 70-72 avec un grand et beau magasin Sephora. Il y a également plusieurs instituts de beauté sur les Champs-Élysées mais le plus mythique de tous est l’institut Guerlain, au n° 68.

Boutiques de luxe

Si l’avenue Montaigne abrite plus de boutiques de luxe, les Champs-Élysées vous permettent de découvrir le flagship store Vuitton au n° 101, la boutique Cartier au n° 154 ou encore Hugo Boss du côté de la place de l’Étoile. Prenez votre temps pour admirer les vitrines des plus prestigieuses enseignes de l’avenue, observer les files d’attente et éventuellement choisir la vôtre.

Régulièrement, de nouvelles boutiques de luxe voient le jour sur les Champs-Élysées. Bientôt, ce sera au tour du maroquinier Longchamp de s’installer sur l’avenue. Tout comme la marque Louis Vuitton, cette boutique sera la plus grande de la marque en Europe. Ces grandes boutiques de luxe des Champs-Élysées attirent les people de passage à Paris. Vous en croiserez peut-être quelques-uns.

Expériences

Sur les Champs-Élysées, il y en a pour tous les goûts comme en témoigne l’atelier Renault au n° 53. Lieu d’exposition, boutique et café restaurant, c’est un endroit original sur les Champs-Élysées, à explorer en famille. Avec les enfants, le n° 44 est incontournable : c’est le Disney store et il est immense.

Sur les Champs-Élysées, vous pouvez aussi faire votre shopping gourmand pour vivre de délicieuses expériences, notamment avec la célèbre maison Ladurée au n° 75, le café Club Nespresso au n° 119 ou bienHaagen-Dazs au n° 49, une adresse idéale pour faire une pause pendant la belle saison et observer les passants aller et venir.

Faites vos courses sur les Champs-Élysées

Des boutiques en tout genre qui pratiquent des prix très abordables, il y en a beaucoup sur les Champs-Élysées. N’oubliez pas qu’il y a aussi un supermarché Monoprix au n° 52 mais si vous voulez faire vos courses dans un supermarché plus atypique, rendez-vous au n°100 : le petit Marks & Spencer des Champs-Élysées regorge de délices typiquement british.

Et après votre séance shopping venez vous détendre au Radisson Blu Hotel Champs Elysées, Paris, dans l'ancien siège social de Louis Vuitton. Idéalement situé au coeur du célèbre triangle d'or de Paris, certaines chambres ont un balcon ou une terrasse avec une vue époustouflante sur la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe.

Dites-nous ce que vous pensez