Les endroits les plus secrets de Nantes

La galleries de machines nantes

Séjourner à Nantes est l’occasion de rencontrer et découvrir une ville créative, artistique, et aux nombreuses œuvres urbaines et secrets. Riche d’une activité culturelle intense et développée tout au long de l’année, la ville recèle également d’endroits curieux façonnés par l’imaginaire sans limite d’artistes locaux et internationaux.

Un voyage extraordinaire

Le Voyage à Nantes, organe touristique officiel de la ville, est à l’origine de nombre d’entre eux. Ainsi, avez-vous déjà entendu parler du Grand Éléphant de Nantes ? C’est le symbole phare des Machines de l’Ile.

Implantées sur le site des anciens chantiers navals, elles sont le résultat d’un projet inédit : entre monde imaginaire de Jules Verne, l’enfant de la ville, et rêves mécaniques de Léonard de Vinci, ce sont de grandes et superbes machines à visiter, et qui parfois, comme le Grand Éléphant ou l’Araignée géante, peuvent déambuler dans les rues de la ville… De plus le Carrousel des Mondes Marins, lui aussi inspiré du monde de Jules Verne, a été élu plus beau manège du monde, c’est dire le travail de création ainsi réalisé.

Nantes éléphant mécanique machine de l'ile

@Dutourdumonde

Centre névralgique de la ville, la Hangar à Bananes qui accueille les Machines de l’Ile permet aussi aux visiteurs de se restaurer et accompagne les belles soirées d’été dans le cadre de « La Cantine du Voyage à Nantes ». Ainsi 300 couverts, un immense bar, des baby-foot, terrains de pétanque, un skate-park et une large vue sur la Loire sont au programme, dans cet espace éphémère apprécié des Nantais.

Banner vue fleuve nantes

En centre ville

Face aux fantastiques trouvailles du Voyage à Nantes, vous pouvez profiter dans l’hyper-centre de Nantes d’endroits marqués par l’histoire, des bâtiments prestigieux et au passé riche. C’est le cas du restaurant & bar "À Partager" du Radisson Blu Hotel, Nantes. En effet, le restaurant occupe l’ancienne Cour d’Assise du Palais de Justice : un cadre unique en Europe, une qualité de service propre aux équipes Radisson Blu, et une carte riche, d’inspiration tant internationale que locale.

A partager Restaurant Radisson Blu Nantes

Un moment de détente

Nantes est une ville propice à l’organisation d’événements professionnels, mais aussi privés. De nombreux lieux sont ainsi susceptibles d’accueillir vos célébrations : dans l’esprit bien-être, appréciez l’esprit zen d’Aquatonic, le spa du centre-ville, accolé au Radisson Blu Hotel, Nantes. Plus de 250m² de bassins, de nombreux jets et une « carte » de massages très variée, le tout dans le confort d’un espace aquatique haut de gamme en plein cœur de ville.

Aquatonic

Des instants ludiques

Dans un esprit plus ludique, savourez un moment en équipe, entre collègues ou en famille, en intégrant la Ligue des Gentlemen ! Surfant sur la vague des jeux de rôle et d’aventure, vous serez en immersion totale pendant 1 heure, avec pour objectif de remplir différentes missions. Énigmes, évasion, logique, réflexion, un travail d’équipe pour sortir les premiers d’une salle bien mystérieuse…

Vous apprécierez, dans le cadre de votre découverte de Nantes, l’un des joyaux du centre-ville : le Passage Pommeraye. Considéré comme l’un des plus beaux passages d’Europe, c’est une perle architecturale imitant l’art Parisien du 19ème siècle. Aujourd’hui, il est composé de plus de 30 commerces et un superbe restaurant.

 Pour des instants romantiques, une escapade en famille, ou un séjour entre amis, choisissez la Cité des Ducs de Bretagne !

Dites-nous ce que vous pensez