Les lieux les plus romantiques de l´Île Maurice

Bercée par les vagues de l’océan Indien, l’Île Maurice est l’endroit idéal pour décompresser en amoureux. Ses plages sont classées parmi les plus beaux sites de la planète, et son cadre environnemental garde une authenticité des plus surprenantes. Tel un avant-goût, retrouverez ci-dessous une sélection de sites incontournables à visiter avec votre moitié. Si l’une de nos idées d’escapade vous plaît et que vous souhaitez en découvrir davantage, n’hésitez pas à prendre des renseignements utiles et pratiques auprès de l’Office du Tourisme de l'Île Maurice.

Grand Baie

Le grand classique du tête-tête dans un petit restaurant fait toujours son effet. Pour l’occasion, promenez-vous du côté de Grand Baie afin de découvrir les mille et une saveurs des restaurants du coin ! Le restaurant Happy Rajah met à l’honneur la cuisine indienne, avec ses 12 chefs indiens répartis dans 2 restaurants. Si vous préférez la romance à l’italienne, ne notez qu’une seule adresse : le restaurant Luigi’s, dans lequel il règne une ambiance chaleureuse et conviviale.

Vous pourrez également en profiter pour vous baigner sur l'une des magnifiques plages de sable fin.

Grande Baie

© Office du Tourisme de l'Île Maurice

Cap Malheureux

Le nom du Cap rappelle tristement les nombreux naufrages en mer qui y sont survenus par le passé. Aujourd’hui, ce havre de paix s’est défait de ses tragédies et catastrophes. Le Cap Malheureux resplendit, notamment grâce à sa belle église romane au toit rouge et aux merveilleuses fleurs qui décorent l’extérieur du sanctuaire. Au large, vous pourrez contempler la beauté de l’île voisine (le Coin de Mire), et opter pour une petite promenade en amoureux au sein de ce petit village.

Belle Mare

Belle Mare est une plage de rêve pour les amoureux. Elle se distingue grâce à son cadre agréable et serein, où il est même possible de se balader à cheval. Au trot, vous pourrez longer ce magnifique lagon en compagnie de la personne qui partage votre vie, et admirer l’environnement spectaculaire qui vous entoure.

La Baie de Tamarin

Tamarin vous réserve des activités aquatiques inédites qui sauront vous combler de bonheur. Vous pourrez notamment y tenter l’expérience du « Stand Up Paddle » en couple. Cette nouvelle façon de pagayer sur le lagon invite à la décompression instantanée. De retour de votre petite excursion maritime, une équipe pourra vous emmener nager avec les dauphins… Pourquoi pas jusqu’au coucher de soleil ?

Paddle sur l'Île Maurice

© Office du Tourisme de l'Île Maurice

Le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam

Également appelé jardin botanique de Pamplemousses, ce parc verdoyant s’étale sur plus de 37 hectares. Il répertorie près de 700 espèces végétales venues du monde entier, incluant une mare de nénuphars géants sujette à de nombreuses curiosités. À deux, la visite est à la fois relaxante et romantique.

La plage de Gris Gris

Si vous avez l’occasion de visiter le Sud de Maurice, programmez une petite excursion romantique sur la plage de Gris Gris. Du haut des falaises de ce site éblouissant, vous pourrez voir le déferlement des vagues contre la roche. Un déferlement qui a valu à la roche le surnom de « roche qui pleure ». À deux pas de la plage, se trouve un petit jardin paisible qui vous donnera l’occasion de respirer l’air marin et de pique-niquer en amoureux.

Pour votre séjour à l'Île Maurice, réservez votre chambre au Radisson Blu Azuri Resort & Spa, Mauritius.

Top image © Office du Tourisme de l'Île Maurice

Dites-nous ce que vous pensez