Un souffle d´air frais à Paris en fin d´été

En fin d’été, profitez de votre séjour  à Paris pour vous rafraîchir et vous mettre au vert. À deux ou en famille, découvrez notre sélection d’activités de plein air. Fontaines, pédalo et balades dans les parcs sont autant d’expériences uniques à vivre dans la capitale, pour respirer un bon bol d’air frais.

Les espaces verts à Paris

Lorsque la météo est au beau fixe, Parisiens et visiteurs partent en quête d’un peu de fraîcheur pour faire baisser le mercure. Si vous vous rendez à Paris en fin d’été, vous pouvez mettre à profit notre sélection des meilleurs espaces verts de la capitale. Historiques, sophistiqués ou étonnants, ces coins de nature sont incontournables dès qu’il s’agit de prendre l’air. De plus, bon nombre de ces parcs abritent en leur sein des activités idéales pour vous rafraîchir en famille. En séjournant dans un hôtel Radisson Blu, vous y accéderez très facilement.

Parc des Buttes Chaumonts - Paris - étang

Les fontaines du parc André Citroën

Le parc André Citroën, dans le XVe arrondissement, est réputé pour son iconique ballon dirigeable et ses serres de plantes exotiques. Si vous séjournez à Paris à la fin de l’été, ses immenses pelouses vous attendent pour un pique-nique en famille et une séance de farniente. L’endroit est parfait pour surveiller du coin de l’œil les enfants qui se rafraîchissent en courant sous les jets d’eau des fontaines.

Fontaine Parc André Citroen paris

La fraîcheur naturelle des catacombes

Profitez des kilomètres de galeries sillonnant le sous-sol parisien pour vous offrir une visite aussi insolite que rafraîchissante. Au départ de votre hôtel, il vous suffit de prendre la direction de la station de métro Denfert-Rochereau pour rejoindre l’accueil officiel des catacombes. Là, votre guide vous fera découvrir ce lieu mystérieux hors du temps, et vous bénéficierez d’une fraîcheur constante à 14 degrés.

Le jardin zen de la Villette

Géode la Villette - Paris

Accéder au jardin des bambous du parc de la Villette se mérite. L’entrée de ce surprenant espace vert se niche entre la Cité de la Musique et le Zénith. Elle est symbolisée par un cylindre sonorisé, qui vous permet de pénétrer dans ce lieu méconnu de Paris. L’eau y est omniprésente, émergeant entre galets blancs et noirs. Vous apprécierez l’atmosphère sereine de cet endroit, où poussent plus d’une trentaine d’espèces de bambous.

Un port de plaisance à la Villette

Port du Canal de l'ourcq Paris

À deux pas du jardin des bambous, de nombreuses activités nautiques vous attendent sur le bassin de la Villette, transformé en véritable port de plaisance. Pédalos, bateaux électriques, vélos aquatiques et «water-rollers » sont à la disposition des petits et des grands, l’endroit est un must pour vous rafraîchir en famille

Finissez votre été en beauté dans l'une des plus belles villes du monde en séjournant au Radisson Blu !

Dites-nous ce que vous pensez