Les meilleurs adresses pour manger italien à Milan

Manger italien à Milan

Découvrez quelques-uns des meilleurs restaurants de Milan afin de goûter à des spécialités italiennes aux saveurs magiques et à des plats typiquement milanais. De passage à Milan? grâce à ces bonnes adresses, vous ne passerez pas à côté des délices incontournables de la capitale de la Lombardie.

Manger italien à Milan

Envie d’une pizza, d’une glace, d’une pâtisserie milanaise ? Voici des adresses de restaurants et points de vente à emporter dont la popularité ne fait que s’accroître, à Milan et bien au-delà des frontières italiennes.

Milan view

Luini Milano

La légende des panzerotti Luini Milano vous propose ces beignets farcis à emporter parmi d’autres délices comme la focaccia ou la pizzetta.

Cette adresse du centre historique de Milan (Via Santa Radegonda) est considérée comme une institution et vous le constaterez lorsque vous rejoindrez la file d’attente, parfois longue. Toutefois, Luini n’est absolument pas victime de son succès : l’attente est raisonnable. Vous allez vous régaler. N’oubliez pas de prendre un beignet sucré en dessert.

Cioccolati Italiani

Difficile de trouver d’aussi bonnes glaces à Milan que celles de Cioccolati Italiani.

Situé Via San Raffaele, ce glacier du Centro Storico vous propose un choix important de glaces et desserts, une incroyable variété de saveurs et de superbes créations que vous hésitez presque à casser avec votre cuillère.

Des gaufres et des crêpes sont également servies ainsi que le petit déjeuner et le brunch.

ice cream

Pizza AM

Pour une pizza, rendez-vous chez Pizza AM au n° 83 du Corso di Porta Romana.

Il y a 3 bonnes raisons à cela. C’est le restaurant d’un champion de la pizza de renommée mondiale. Il utilise des ingrédients frais et le goût est 100% authentique. En outre, vous êtes accueilli avec une part de pizza et un verre de prosecco.

Pizzan AM

Obikà Mozzarella Bar

Le Obikà Mozzarella Bar ne sert pas que des spécialités à base de mozzarella mais si vous appréciez le célèbre fromage, vous aurez l’embarras du choix avec les pizzas, pâtes ou crocchette et vous pourrez commander l’une des grandes spécialités de Milan : la costoletta alla milanese.

 Buffalo Mozzarella

Panarello

Cette pâtisserie du centre historique est le paradis des gourmands.

À tout moment de la journée, succombez à quelques cannoncini alla crema. C’est la spécialité de Panarello, également connue pour ses brioches veneziane alla crema et l’authentique panettone de Lombardie.

cannoncini alla crema

 Partez à la découverte de Milan et de ses spécialités culinaires ! Situé à proximité du centre ville, le Radisson Blu de Milan est le point de départ idéal de votre journée

Dites-nous ce que vous pensez