Les meilleurs espaces verts de Paris

Les meilleurs espaces verts de Paris

Trouvez votre petit coin de verdure à Paris avec cette sélection des meilleurs espaces verts de la capitale. Des plus prestigieux jardins historiques aux parcs surtout fréquentés par les Parisiens, faites votre choix pour une promenade, un pique-nique ou une journée en famille. Découvrez une liste des meilleurs parcs et jardins de Paris parmi les 450 espaces verts que compte la capitale.

Pour les balades

Le Bois de Boulogne est jalonné de sentiers pédestres, équestres, et de pistes cyclables, mais ce ne sont pas les seules façons de se promener dans ce vaste espace vert de plus de 800 ha qui comprend des étangs et des lacs sur lesquels on peut faire de la barque.

Autrefois réserve royale de chasse, le Bois de Boulogne abrite en effet le lac Supérieur et le très grand lac Inférieur, parmi d’autres points d’eau et même des ruisseaux et des cascades ainsi que des grottes.

Après une belle promenade au Bois de Boulogne, le Radisson Blu Hotel, Paris Boulogne est une option non négligeable pour se ressourcer.

Bois de Boulogne étang

Pour le mythe

L’un des jardins les plus mythiques de Paris est aussi le plus ancien et le plus grand. Le jardin des Tuileries, à côté du Louvre, est au cœur du Paris monumental depuis le XVIe siècle. Très fréquenté, il est néanmoins un lieu historique où il est agréable de se promener parmi les statues, les fontaines et les bassins.

L'Orangerie est l’un des lieux phares des Tuileries que vous découvrez après avoir arpenté une allée bordée de tilleuls. Toutefois, ne manquez pas la Galerie du Jeu de Paume. Le jardin des Tuileries n’est pas que statues de Rodin, terrasses et jardins Le Nôtre. Vous pourrez vous installer sur les pelouses pour prendre le soleil.

Jardin des tuileries Paris

Avec les enfants

Avec les enfants, c’est au Jardin d’Acclimatation qu’il faut passer la journée. Petit train, théâtre de Guignol, balades à poney, potagers, ruchers, aires de jeux et village de manèges en font un endroit exceptionnel si vous cherchez un lieu de verdure ludique et animé.

Il y a aussi 7 restaurants dans ce jardin créé par Napoléon III, en 1860.

Manège Jardin d'Acclimatation

Pour les romantiques

Le parc des Buttes-Chaumont est le champion du romantisme à Paris. Il vous offre des promenades vallonnées, des ruisseaux, cascades, petits oiseaux, passerelles… et une grotte. N’oubliez pas de marcher jusqu’au temple de la Sibylle, trônant au sommet de son rocher, l’une des merveilles de ce parc parisien on ne peut plus poétique.

Parc des Buttes Chaumonts Paris

Pour ne jamais s’ennuyer

Le Parc Floral de Paris est à côté du Bois de Vincennes. Il offre de nombreuses activités, outre ses senteurs exaltantes et accueille plusieurs festivals tous les ans. Le parc est gratuit quand il n’y a pas de concert ou d’animation et c’est un lieu magique pour les enfants avec ses parcours acrobatiques et ses aires de jeu.

C’est une fabuleuse expérience pour tous ceux qui sont en mal de nature grâce à son Jardin Insolite, son jardin botanique, son jardin aux papillons, parmi de nombreux jardins thématiques. Il y a toujours quelque chose à faire au Parc Floral, pour se détendre, s’amuser et s’instruire (à la biblio-ludothèque).

Jardin botanique Paris Fleur

Profitez de votre séjour à Paris pour découvrir ses environs ! Avec ses espaces verts et sa proximité de Paris, Boulogne Billancourt est un véritable havre de tranquilité, idéal pour des journées ensoleillées

Dites-nous ce que vous pensez