Les plus belles plages de l´Île Maurice

De par son climat tropical, l’Île Maurice a la chance d’abriter des plages paradisiaques chauffées par les rayons du soleil tout au long de l’année. Sable blanc, eaux translucides et végétation resplendissante le long des côtes sont autant d’atouts communs à toutes les belles plages à l'Île Maurice. Des atouts que l’on apprécie encore plus au fur et à mesure que l’on entre en osmose avec la nature. À ce sujet, pensez à visiter l’Office du Tourisme pour avoir à portée de main toutes les informations pratiques de la région. En attendant, nous vous réservons un petit aperçu des plus belles plages mauritiennes…

Trou aux Biches

Les eaux de Trou aux Biches sont peu profondes, calmes et relaxantes. Cette plage est donc l’endroit idéal pour se baigner en toute tranquillité et se laisser porter par la voix de l’océan. On vous recommande vivement de profiter de la douceur de vivre de Trou aux Biches jusqu’en fin d’après-midi afin d’admirer ses couchers de soleil sublimes. Vous remarquerez que ce site paradisiaque fait partie des plus beaux endroits de Maurice, car il peut être découvert et redécouvert, encore et encore. En vous baladant dans les environs, vous pourrez aussi explorer l’aquarium de la région et le temple Hindou au design architectural unique.

Mais si vous voulez tenter une expérience inoubliable, partez en exploration sous les flots. Il y a sur place de nombreux clubs de plongée qui seront disposés à vous accompagner lors de vos descentes. Et pour ceux qui souhaitent rester au sec, ils pourront plonger dans un des mini sous-marins de Blue Safari Marine.

Île Aux Cerfs

L’Île aux Cerfs offre un panorama d’exception entre ses eaux claires contrastées, son sable blanc et sa végétation relaxante. En bord de mer, les plus petits pourront barboter à leur aise et laisser les plus grands nager. Il est également possible de pratiquer une multitude de sports nautiques, dont la planche à voile. À proximité, vous trouverez également un club de golf aux parcours incroyables (Île Aux Cerfs Golf Club) ainsi que de très bonnes adresses de restaurants tels que La Chaumière Masala.

Île Aux Cerfs Golf Club

© Île aux Cerfs Golf Club

Pereybere

Il y a tant à voir à Pereybere ! La plage donne envie de se baigner et de prendre du bon temps dans une bouée confortable. Cet endroit est aussi réputé pour la richesse de ses fonds marins. Le Base Diving Center propose des randonnées maritimes sensationnelles. Aux alentours, vous trouverez des marchands de glace et des services de restauration rapide ambulants. Enfin les fins palais profiteront d’un vaste choix de restaurants servant des spécialités européennes, asiatiques et créoles. Les établissements Côte d’Azur, Wang Taï et Saveur des Îles représentent déjà à eux trois la diversité culturelle de l’île !

Belle Mare

La plage Belle Mare s’étend jusqu’à Trou d’Eau Douce. Elle est très appréciée pour son côté exclusif. Classée parmi les plus belles plages de l’Île Maurice, Belle Mare offre, en parachute ascensionnel (parasailing), une vue panoramique splendide à 60 mètres de haut. C’est une activité inédite qui se pratique essentiellement à cet endroit.

MTPA_54

© Office du Tourisme de l’Île Maurice

Le Morne

Avis aux adeptes des sports de glisse ! La plage du Morne est idéale pour pratiquer des sports extrêmes tels que le surf, le bodysurf, le kitesurf, la planche à voile et le ski nautique. Si vous n’aimez pas beaucoup les sports extrêmes, rien ne vous empêche de vous prélasser au soleil sur le sable fin mauricien ou de tenter une grande randonnée sur la montagne du Morne Brabant (compter environ 3 heures approximativement pour arriver au sommet).

Ile maurice banner coucher de soleil

Découvrez également les 10 spécialités culinaires de l'Île Maurice !

Top image © Office du Tourisme de l’Île Maurice

Dites-nous ce que vous pensez